Aller au contenu

Fonction

Mimie

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai un gros probléme à faire cet exercice. Pouvez-vous m'aidé? voici l'énoncé:

1) Soit L=L1*(1+alpha*(t-t1))

L1 est la longueur d'un objet à la température t1, L est la longueur du même objet à la température t, alpha est le coefficient de dilation. Exprimer t en fonction de L, L1, alpha et t1.

Pour cette question, je suis vraiment désolé mais je n'ai rien compris. Faut-il que je fasse un graphique?

2) x est l'abscisse d'une point M d'une droite graduée. Les points A, B et C de cette droite ont pour abscisses respectives 3, -3 et 5. Traduire chaqu'une des phrases suivantes à l'aide d'une valeur absolue et placer sur la droite les points M correspondants.

BM est inférieur à 8 et AM est supérieur ou égale à 2.

J'ai commencé par faire une figure et sur cette droite, j'ai placé B et A. Puis, j'ai fait les intervalles correspondants mais les 2 intervalles (de AM et de BM) n'ont pas de points d'intersections. La distance est-elle nulle?

Je vous remercie d'avance!

Posté(e)

Bonjour,

Pour le premièrement, il faut juste écrire t=........ c'est à dire "sortir" t de l'expression, en développant et en résolvant l'équation. Considère que t c'est comme "x" dans une équation et que les autres valeurs sont des nombres et exprimes "x" !!

Pour le 2) il faut chercher les intervalles c'est à dire les positions possibles de M qui vérifient les proposition "BM est inférieur à 8" et "AM supérieur ou égal à 2"

Par exemple, si on dit BM inferieur à 4, cela signifie que la distance entre B et M ne dépasse pas 4 unités, soit M compris entre -7 (-3-4) et 1 (-3+4).

Je te laisse faire la suite !

A + :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering