Zeck_du_13 Posté(e) le 23 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 23 octobre 2003 Bjour, je comprends pas tres bien comment ca marche l'incertitude et le differentiel en mesure(physique), j'aimerais bien avoir un exemple avec une fonction qui comporte nombres negatif et positif(ex: g=a+b-c) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 24 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 24 octobre 2003 Bonjour, Pour le calcul de la differentielle partielle, tu peux consulter sur le forum la réponse que j'ai donnée sur le gradient, cela marche pareil et il y a même un exemple !!! N'hésites pas si cela reste flou pour toi. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeck_du_13 Posté(e) le 26 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 octobre 2003 ouais,g compris le principe du gradiant , je vois a peu pres le lien voila g mis la formul de mon exo de tp, ou il faut calculer "delta c" (l'incertitude) ce ke je pense faire c'est faire la derivé de "c" en fonction de chaque variable a la valeur absolu et de remplacer par les valeur numerik, puis de les aditioné tous, c'est a dire : la derivé de "c" en fonction de "M" en valeur absolu+la derivé de "c" en fonction de "µ" en valeur absolu,etc... En faite le truk c'est que j'obtiens un nombre quelque peu douteux G trouvé c=13785 J.Kg^-1.K^-1 !! Donc je pense ne pas avoir compris la formule, suis je dans l'erreur ou c'est bon ? mes donnés numeriques: M=352g=352.10^-3 Kg Teta (indice_is)=373 K Teta (indice_ie)=293.5 K Teta (indice_f)=297.5 K m (indice_s)=97g=97.10^-3 Kg µ=20g=20.10^-3 Kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeck_du_13 Posté(e) le 26 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 octobre 2003 J'ai oublier une valeur numerique : c( indice_e)=4185 J.Kg^-1.K^-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.