noma1 Posté(e) le 23 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 23 octobre 2003 bonjour, j'ai du mal a faire un exo sur les suites pouvez vous m'aider. voici mon exo: on pose Uo= 1/2 et pour n quelconque Un+1=[(n+1) / 2n] x Un on admet que Un>0 pour tout n. a. calculer les termes de la suite jusqu'à U4. Montrer que cette suite est décroissante. Déja, je ne vois pas comment faut faire puisque n nous ai pas donné. b. on pose Vn= (Un / n). En calculant (Vn+1) / Vn, démontrer que V est une suite géométrique que l'on précisera. Etudier la limite de la suite V. c. Exprimer alors Un en fonction de n et étudier la limite de la suite U. Merci de m'aider pour cet exercice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) le 23 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 23 octobre 2003 pour la question a), tu n'as pas besoin de connaitre n. Essaie de comparer Un+1 et Un dans le cas général, à l'aide des méthodes que tu as vues en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 23 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 23 octobre 2003 Le n désigne le n-ième membre de la suite ex pour calculer U1, puisqu'on te donne Un+1 on en déduit que n=o (0+1=1 !!) et o remplace dans l'expression n par 0 et ainsi de suite. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.