cawcaw Posté(e) le 17 mai 2009 Signaler Posté(e) le 17 mai 2009 Bonjour à tous j'aurai besoin de votre aide pour mon ultime devoir maison de l'année. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4375">Sans_titre.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4375">Sans_titre.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4375">Sans_titre.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4375">Sans_titre.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4375">Sans_titre.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4375">Sans_titre.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4375">Sans_titre.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4375">Sans_titre.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4375">Sans_titre.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4375">Sans_titre.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4375">Sans_titre.bmp Sans_titre.bmp
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 17 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2009 Bonjour à tous j'aurai besoin de votre aide pour mon ultime devoir maison de l'année. Graphique En voici le sujet : Une petite entreprise fabrique un maximum de 35 ordinateurs haut de gamme par mois.On suppose que l'entreprise parvient à vendre toute sa production,quel que soit le nombre d'ordinateur fabriqués. Les courbes ci dessous representent le cout total de production(charge,salaire,materiel...)en euros, en fonction du nombre d'ordinateurs produits x(courbe C) et la recette totale, en euros,engendrée par la vente de x ordinateurs(droite R) 2)La recette est elle proportionnelle au nombre d'ordinateurs vendus? Oui pourquoi? La recette est représentée par une droite passant par l'origine. Donner alors l'expression de la fonction f qui, à x, associe la recette totale en euros sachant que la droite r passe par le point de coordonnées(5;17500) (5;17500) est un point de la courbe. Ses coordonnées cérifient l'équation de la droite d f(x) = ax 17500 = 5a a=3500 ===> f(x) = 3500x 3)Le cout total de production de x ordinateurs est donnée en euros par la fonction g definie sur [0;35] par g(x) = 100X²+500X + 12500 (dont la courbe est C) a) Montrer que le benefice realise par l'entreprise, suite à la production et à la vente de x ordinateurs, est donné en euros par la fonction B d'expression : B(x)=-100x² + 3000x - 12500 Le bénéfice est la différence entre le prix de vente et le coût de production, soit g(x) - f(x) B(x) = 3500x - 100x^2 - 500x - 12500 B(x) = -100x^2 + 3000x + 12500 b) Montrer que B(x)=-100(x-15)² + 10000 Tu développes, en utilisant (a - b)^2 = a^2 - 2ab + b^2. c) Retrouver par le calcul pour quelle production l'entreprise réalise des bénéfices. L'entreprise réalise un bénéfice lorsquele nombre d'ordinateurs produits et vendus est situé entre les deux points d'intersection des deux courbes. Ces deux points sont les racines de l'équation représentée par B(X). Tu les calcules.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 17 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2009 En observant le graphique, tu as dû voir que les racines sont 5 et 25. Cela te permet de vérifier ton calcul.
cawcaw Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2009 En observant le graphique, tu as dû voir que les racines sont 5 et 25. Cela te permet de vérifier ton calcul.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 17 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2009 j'ai repondu a la question 1 et 2 mais dès qu'il y a des calculs je bloque
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.