Aller au contenu

L'écureuile

christophe1

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, pouvez-vous m'aider pour corriger . un grand merci d'avance .

1/ L'écureuil , engénéral il vit dans les arbres.

2/ ses griffes : écoes des arbres avec ses solide récoulées .

sa queue : la queue lui srevant de gouvernail .

3/ L'écureuil contruit un gro nid rond dans la fourche des arbres près du tronc .

5 /La saison l'écureuil des réserves c'est le mois d'août.

6 / Il cache des réserves enterre dans le sol .

7/ quatre

8/ un mois et demi . :D

Posté(e)

Coucou! :)

1/ L'écureuil vit en général dans les arbres.

2/ ses griffes lui servent à s'accrocher aux écorces des arbres pour monter et descendre le long des troncs.

sa queue : la queue lui sert de gouvernail pour sauter d'un arbre à l'autre.

3/ L'écureuil construit son gros nid rond dans la fourche des arbres, près du tronc.

4/ champignons, insectes, oeufs (tu l'as oublié!), noisette, jeunes pousses (peut-être vers de terre, si on le considère comme un insecte, mais bon, dans le doute je ne le cocherai pas)

5 /L'écureuil fait ses reserves au mois d'août, alors que la nourriture est abondante.

6 / Il cache ses réserves en les enterrant dans le sol .

7/ huit (car il peut avoir jusqu'à deux portées par an, de quatre petits chacunes : 4 + 4 = 8)

8/ un mois et demi . :D

• E-Bahut
Posté(e)

Chaque fois que tu as écrit une phrase, relis -la, même à haute voix, pour voir si elle est compréhensible.

bonjour, pouvez-vous m'aider pour corriger . un grand merci d'avance .

1/ L'écureuil , engénéral il vit dans les arbres. L'écureuil en général vit dans les arbres.

2/ ses griffes : écoes des arbres avec ses solide récoulées . Ses griffes servent à s'accrocher.

sa queue : la queue lui srevant de gouvernail . Sa queue lui sert de gouvernail.

3/ L'écureuil contruit un groS nid rond dans la fourche des arbres près du tronc .

5 /La saison l'écureuil des réserves c'est le mois d'août. Au mois d'août, l'écureuil fait ses réserves.

6 / Il cache des réserves enterre dans le sol . Il enterre ses réserves dans le sol.

7/ quatre Quatre à la fois, mais deux fois par an (deux portées). Donc quatre n'est pas la bonne réponse.

8/ un mois et demi . :DOui

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering