Aller au contenu

Correction Expression écrite ...


sounsoun14

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

J ai fait une redaction sur l argent de poche, pourriez-vous me la corriger svp:)

Je vous la met d abbord en Allemand puis en francais au cas où vous auriez des doutes sur ce que j ai voulu dire.

Merci d avance.

En allemand :

Für mich ist das Taschengeld eine Verpflichtung(Obligation), die meine Eltern zu mir haben. Weil ich ohne mein Taschengeld kann sozialen Lebens nicht haben (im Kino zum Beispiel herausgenommen), weigern sich meine Eltern noch, einige Sachen zu kaufen, wie M, wie der ciguarettes oder l Alkohol .De mehr zu kaufen, ich kann sogar im Falle des "Kernes" nicht zurechtkommen

Zum Alter von 10 Jahren konnte ich Geld leichter haben (ungefähr 20 Euros monatlich) als jetzt, mit meinen Eltern "hantierend" oder meine Großen schmücken(wehren ab) .En Wirkung, meine Eltern versuchen, einige Werte(Bedeutungen) weiterzugeben wie: - die Arbeit(Werk) oder - der Wert(Bedeutung) von l Geld.

Man hat also gebraucht, daß ich andere Mittel finde, um mich Geldes zu verschaffen. C ist j warum, habe vor 6 Monaten begonnen, aus dem Babysitten zu machen und hat Läufe(Kurse) den jüngeren Kindern gegeben. Dank diesen zwei Tätigkeiten j geling, 100 Euros monatlich zu sammeln

Mit seinen(ihren) 100 Euros kann ich M Kleidung kaufen, die meine Eltern oder M zu teuer(lieb) finden, Sachen zu kaufen, ohne daß sie brauchen, ihn zu kennen (Zigarette u.s.w.)

En Francais :

Pour moi, l'argent de poche est une obligation qu'ont mes parents envers moi.Puisque sans mon argent de poche je ne peux pas avoir de vie sociale( sortie au cinéma par exemple ) ,ni acheter certaines choses que mes parents refusent de m acheter comme les ciguarettes ou l alcool .De plus, je ne peux même pas me débrouiller en cas de "pépin"

Vers l'âge de 10 ans , je pouvais avoir de l 'argent plus facilement ( environ 20 Euros par mois) que maintenant en "manipulant "mes parents ou mes grands parent .En effet, mes parents essayent de transmettre certaines valeurs comme:

- le travail

ou

- la valeur de l argent.

Il a donc fallu que je trouve d'autres moyens pour me procurer de l'argent.C est pourquoi j ai commencé il y a 6 mois à faire du baby-sitting et a donné des cours aux enfants plus jeunes.Grâce à ces deux activités j arrive à collecter 100 euros par mois

Avec ses 100 euros , je peux m acheter des vêtements que mes parents trouvent trop cher ou m acheter des choses sans qu ils aient besoin de le savoir (cigarette etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering