Aller au contenu

Urgent : Véra : Villier De L'isle-adam

Coralie Mc Lunday

Messages recommandés

J'ai un devoir de Français à rendre Mardi dernier délais à propos de quatres nouvelles fantastiques : Véra de Villier de l'Isle-Adam, La chevelure de Maupassant, La Cafetière de Gautier et L'homme au sable d'Hoffmann.

Je devait étudier ma nouvelle préférée, en l'occurence : Véra.

Tout d'abort un résumé : ca allait à peut près.

Puis l'étude des personnages principaux, le problème c'est qu'on ne dis pas grand chose sur leur physique, leur identité et leur caractère.

Le truc qui ne gène surtout c'est l'étude des thèmes principaux.

Dites moi si je suis dans le faut : J'ai mis : Le refus de la mort et L'amour.

Je ne pense pas voir bien exprimé le premier thème. :houla:

Ensuite comment exprimer comment ils sonts traités et pourquoi ils sont importants :blink: ouaï.

Si vous avez déjà travaillé dessu ou si vous avez des informations à me donner ce serait avec une joie immmmmmmeeeeeence!

Mercccciiiii d'avance.

• E-Bahut

Le texte est a la bibliotheque gallica, dans les contes cruels.

le point où l' imaginaire et le réel étaient identiques, ...

Les idées sont des êtres vivants ! ... le comte avait creusé dans l' air la forme de son amour, et il fallait bien que ce vide fût comblé par le seul être qui lui était homogène, autrement l' univers aurait croulé. L' impression passa, en ce moment, définitive, simple, absolue, qu' elle devait être là, dans la chambre ! il en était aussi tranquillement certain que de sa propre existence, et toutes les choses, autour de lui, étaient saturées de cette conviction.

Une histoire d'amour, oui, a tel point que comme tu as remarque on ne sait pas grands choses des personnages sauf qu'ils s'aimaient.

Pour le deuxieme theme. Je dirais le pouvoir de l'imagination face a la mort

Peu apres la mort de son mari, ma grand-mere cherchait ses clefs. Elle pensa as son mari, chercha dans son sac, et les trouva. Elle se persuada que son mari etait encore a ses cotes, et qu'il etait venu a son aide en lui suggerant de re-regarder dans le sac. Elle s'en trouva rassuree, et le raconta meme a son fils dans une lettre que j'ai lu 50 ans plus tard. :o:huh:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering