christophe1 Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 j'aurait besoin de votres aides ....merci d'avance
christophe1 Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2009 j'aurait besoin de votres aides ....merci d'avance
christophe1 Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2009 J'ai essayé de les faire svp me les vérifier .
E-Bahut Flob Posté(e) le 13 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mai 2009 Alors EXO 1 : à mon avis on ne peut supprimer que certains compléments circonstanciels (temps, lieu, manière...). En tout cas ce qui est sûr c'est que dans une phrase on ne peut pas supprimer un sujet !! cf : tes réponses 4-5-9 1. impossible 2. impossible 3. dans le pommier ok 4. impossible 5. impossible 6. tout de suite 7. sous l'arbre ok 8. vers midi ok 9. à chaque coup de tonnerre / avec effroi Pour l'EXO 2 : c'est la même chose 1. impossible 2. ok 3. impossible 4. ok 5. impossible 6. impossible 7. ok compléments supprimables : depuis une heure / cette semaine / le mois prochain compléments non supprimables : des fleurs / à mon frère / du ballon / une grosse voiture
christophe1 Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2009 Alors EXO 1 : à mon avis on ne peut supprimer que certains compléments circonstanciels (temps, lieu, manière...). En tout cas ce qui est sûr c'est que dans une phrase on ne peut pas supprimer un sujet !! cf : tes réponses 4-5-9 1. impossible 2. impossible 3. dans le pommier ok 4. impossible 5. impossible 6. tout de suite 7. sous l'arbre ok 8. vers midi ok 9. à chaque coup de tonnerre / avec effroi Pour l'EXO 2 : c'est la même chose 1. impossible 2. ok 3. impossible 4. ok 5. impossible 6. impossible 7. ok compléments supprimables : depuis une heure / cette semaine / le mois prochain compléments non supprimables : des fleurs / à mon frère / du ballon / une grosse voiture
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.