Aller au contenu

Motivation Et Sentiment De Déséquilibre Des Fins Et Des Moyens.

Géhenne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avouerai qu'étant donné que le problème que je désire aborder avec vous, par ce présent post est pour moi, relativement sensible, j'ai quelques difficultés pour ce qui est de ménager une entrée en matière, qui soit à la fois suffisamment succincte, et cela afin qu'elle puisse rentrer dans le cadre de ce qui peut être dit ici, et complète, en n'omettant éléments nécessaires à sa compréhension. L'un de ces derniers, résident dans une lente mais inexorable érosion de ma motivation, relative aux études et à présent à la poursuite même d'études. Jadis dans le travail théorique excessif, je me trouve à présent dans l'excès inverse. Je n'en veux plus. La moindre évocation de partiels me dégoûte. Cette pensée étant par ailleurs quotidienne pour ne pas dire permanente, mon humeur s'en ressent.

Éternellement à cran, coléreuse, plus pessimiste que jamais, agressive envers moi en priorité, envers les autres ensuite. Le problème pourrait se régler simplement par un changement de filière, nullement sur le fond inquiétante, celui ci étant chose relativement courante dans le supérieur. Or cette tension mineure se mue de plus en plus en un anti-intellectualisme de plus en plus fort, d'un rejet de toutes activités réflexives. Je regarde ma trajectoire avec inquiétude. Je ne l'ai jamais voulu cela. Je me vois mal finir (alcool ) Seul reste - et doit rester inchangée - un - Vide - désir de réussite.

Un désir demeurant comme une valeur auxquelles on s'accroche mais qui n'a plus de sens, en ce quand il est question de fournir l'effort nécessaire à son objectivation, il y a plus personne. Je n'y crois plus. Avant, elle m'était accessible car justment j'y croyais et je consentais avec joie à tous les efforts nécessaires. Aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'elle (la réussite) n'est plus à ma portée, de n'être plus utile, sans « sens » fil directeur. Sans rien. Exclue , mis à l'écart, condamné la regarder les autres faire..

Je ne sais pas quoi faire, pour retourver "l'envie de"

J'ai grand besoin d'aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering