sounsoun14 Posté(e) le 9 mai 2009 Signaler Posté(e) le 9 mai 2009 Bonjour à tous et à toutes:p, j ai un commentaire à rendre pour lundi mais j ai vraiment du mal avec les sous parties et les détails du plan, pouvez-vous m aider svp??? j ai reussi à dégager les 3 axes suivants ( que j ai montré à mon prof qui m a dit que c etait bien ça:)), et à faire l intro. -L expressions de l hiver et de ses désagréments - les reactions personneles de celui qui parle - une péosie spontanée, familière et triviale , qui modifie la réalité. L hiver qui vient. Blocus sentimental! Messageries du Levant! Oh, tombée de la pluie! Oh ! tombée de la nuit, Oh!le vent!... La Toussaint, la Noël et la Nouvelle Année Oh , dans les bruines, toutes mes cheminées!... D usines... On ne peut plus s'asseoir, tous les bancs sont mouillés; Crois-moi, c est bien fini jusqu'à l'année prochaine, Tant les bancs sont mouillés, tant les bois sont rouillés, Et tant les cors ont fait ton ton , on fait ton taine!... Ah , nuées accourues des côtes de la Manche, Vous nous avez gâté notre dernier dimanche. Il bruine: Dans la forêt mouillée, les toiles d araignées Ploient sous les gouttes d eau, et c est leur ruine. Soileils plénipotentiaires des travaux en blonds pactoles Des spectables agricoles, Où êtes-vous ensevelis? Ce soir un soleil fichue gît au haut du coteau Gît sur le flanc, dans les genêts , sur son manteau. Un soleil blanc comme un crachat d estaminet Sur une litière des jaunes genêts De jaunes genêts d automne. Et les cors lui sonnent! Qu il revienne... Qu il revienne à lui!!! Taïaut ! taïaut ! et hallali! O triste antienne, as-tu fini!... Et font les fous !... Et il gît là, comme une glande arrachée dans un cou, et il frisonne, sans personne! Merci d avance!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.