Aller au contenu

Musiiique !

mirits

Messages recommandés

:lol: Ha la musique !Que ferions nous sans elle ??? Mais en ce moment les albums ca coute hyper cher et donc avoir sa chanson préférée gratuite c'est trés tentant...mais aussi trés dangereux !!! Sachez que pour pouvoir copier une musique en toute légalité,il faut aller sur des site prévu a cette effet et il faut aussi avoir l'original chez soi(je sais ce n'est pas trés intelligent !).Donc vous avez 2 possibilités :

1-Vous n'avez peur de rien et vous telecharger gratuitement

2-Vous n'avez pas envie d'avoir peur et vous la faite "réglo"

A vous de choisir!

• E-Bahut

perso je dirais : je pense que si de plus en plus de gens téléchargent sur internet, il y a peut être une raison : acheter un cd 2 titres à 5€40, je trouve que c'est trtop cher surtout que le plus souvent on a 2 versions de la même chanson.

tout le monde sait qu'il y a un risque mais chacun pense qu'avec tout le mode qui télécharge, c'est quasi mission impossible de répérer quelqu'un

d'ailleurs un reportage est passé là dessus sur m6 y'a pas longtemps et j'ai remarqué que la seule personne qui s'était faite arrétée avait mis des liens vers des sites de téléchargements gratuits sur son site... enfin quand je pense qu'une personne qui se télécharge un titre risque autant qu'un c... qui téléchar des films plus que spéciaux, je trouve ça mal foutu !!!

bon voilà c'est mon point de vue !!

d'ailleurs si il existait des sites officiels où télécharger des titres en payant mais moins cher qu'un cd que l'on achète, je trouve que c'est pas une mauvaise idée : on paye moins cher mais on doit touver un cd vierge et on a pas la pochette du cd d'origine.

• E-Bahut

Pour moi les maisons de disques ont été carrément irresponsable et elles doivent s'en mordrent les doigts... Si il fallait réagir elles auraient du le faire il y a 10 ans maintenant c'est trop tard. Quelles que soit leur protection elle seront craquées en même pas une journée. Et puis entre les graveurs cd/dvd, le mp3, le P2P et le prix de vente à mon avis elles sont marrons j'ai l'impression... :blink:

A part vendre des collectors avec la pochette travaillé (genre boitier en métal, etc) ou des versions dvd avec les clips je sens le marché du cd plutôt mal barré ?!?... <_<

En tout cas ils devraient innover et redonner de l'interêt au disque, que ce soit comme objet de collection ou par le contenu. Sinon il ne leur reste plus qu'à laisser filer et se concentrer sur les concerts et la radio avec les mp3 qui feront de la pub parce que je pense pas que la technique puisse être arrêter et qu'on revienne à la situation précèdente... Enfin à part ces possibilités je vois pas trop surtout que ça à pas l'air d'être demain la veille qu'ils baisseront les prix.

Enfin bon personnellement je m'en fous un peu vu que j'achète plus trop de disques et que j'en pirate pas non plus :P

deja pour commencer je pense qu'il y a des choses beaucoup plus grave dans le monde que des chanteurs déjà riches et des maisons de disque avec des agents tous les poches pleines qui se plaignent du piratage.

ensuite personellement je n'ai tous simplement pas les moyens d'acheter des cd.Alors forcèment le téléchargement et le graveur c'est très tentant.

La musique devrait-elle devenir une chose accessible seulement aux riches?

Et puis quoi encore?

Ils ont qu'à baisser leurs prix aussi.

Enfin voilà!

Hell low!

Le PGD de Universal disait l'autre jour sur une chaîne (M6) que la baisse des prix des CD n'étaient (en gros) pas à l'ordre du jour...

Eventuellement vers juillet 2004...

Les EU semblent apparemment essayer de baisser les prix, la France attend pour voir... bien que ce qui est applicable pour 350 millions de gens ne l'est pas forcément pour 60...

Ah le BUSY NESS! :rolleyes:

Pour le moment, on dit:

Ceux qui utilisent des peer to peer (logiciels d'échanges) téléchargent à leur risques et périls car c'est illégal (...), c'est leur responsabilité etc etc

(les maisons de disques, qui n'ont pas encore d'arguments probants, bombardent leur durs de faux pensant décourager le téléchargeur...)

Bon, cette histoire de responsabilité (morale) que l'on balance à toutes les sauces me fait...sourire... :huh:

Je suis fabriquant de graveur et je dis:

Si vous gravez, c'est votre responsabilité!

Mais si je vous attrape...

Je suis fabriquant d'armes et je dis:

Si vous utilisez une arme c'est votre responsabilité!

Je suis fabriquant de tabac et je dis:

Si vous fumez c'est votre responsabilité!

...

Pendant ce temps là : moi je m'engage à ne pas rompre ces délicats équilibres et ainsi je m'en mets plein les fouilles.

C'est quand même hallucinant! Et flagrant.

Nos chères têtes pensantes vont certainement trouver des solutions à ces pbs.

C'est à croire qu'un pb est gentiment amené et attend gentiment sa solution...répressive...

Quant à nenette,

ce qui risque probablement de nous arriver à court terme, c'est, j'en n'ai bien peur, une toile policée.

C'est à dire que petit à petit:

L'accès à l'internet sera strictement règlementé.

On saura exactement qui fait quoi, où, quand, comment.

(Bonjour l'adn-net! :houla: ) )

Eh oui, une toile ça colle!

Ce qui devrait calmer fraudeurs, craqueurs, viruseurs, pédophileurs, et tout le mondeur...d'ailleurs! En apparence... :ph34r:<_<

(Résoudre ces pbs de cette manière c'est comme mettre des rustines sur un boyau percé, cela ne résoudra les pbs qu'en surface. Il faut les attaquer à la base! Et là il y a du boulot!) :blink:

Ce qui devait être un moyen fascinant de communication deviendra un moyen fasciste de manipulation. :o

(D'ailleurs, c'est comme les chaines d'information TV, vous avez l'impression que d'en avoir 300 vous ouvre alors qu'en réalité vous êtes noyés et finissez par ne plus être informés. Reste alors certaines chaines pour se divertir! Oué! Cooooool! :P Voire pêche et chasse version grain 1930 pour le summum de la pensée)

D'un côté donc, la liberté individuelle va encore en prendre un sérieux coup mais on n'est plus à ça près puisque...au fait c'est quoi la liberté individuelle grand-père?

Lisez ou relisez "1984" de Georges Orwell pour savoir que:

"La liberté c'est l'esclavage." :(

D'ailleurs, notre premier ministre l'a dit récemment:

"Les français doivent comprendre que la liberté c'est la sé-cu-ri-té"! :ph34r:

"Alice ça glisse au pays des merveilles...! lalala!"

No comment.

ps: Info ou intox?

Une grande firme américaine vient de proposer aux citoyens de sa commune:

Le forfait "out home - 20 min" par mois pour 200$, garanti sans agression! si si!

Cumulez avec le forfait "air weak - 30 min", c'est seulement 119.99$ par mois!

Il y a le forfait "pack water plus diet" avec 10l d'eau potable pour seulement 109.99$, garanti sans aspartame

Et le pack millégniome IV spécial blonds qui, pour la modique somme de 500$, autorise les blonds à bénéficier de 10% de plus sur les packs précédents.

Pour les autres c'est un peu plus cher...

Bientôt, le "pack clone" permettra aux étudiants d'envoyer un clone en classe à sa place et de faire des blagues à ses amis. (en prime il y a la version hallo-win pour les 100 premières commandes afin de s'amuser comme des fous pendant les fêtes)

Extra!

Vive la technologie associée à un esprit si évolué que le notre!

On en redemanderait!

Bonne journée quand même! :D

Juste une question.......

Comment peut-on à la fois interdire le gravage de la musique sur CD et percevoir une taxe sur les CD reversée (pour partie seulement) à la SACEM pour soi-disant indemniser les artistes "pillés" (j'aimerais bien connaître le moyen de calcul pour chaque artiste, juste pour rire un peu :lol: ).

Nos technocrates n'ont pas ce genre de problème semble-t-il....... :angry:

• E-Bahut

et si on continue le raisonnement, la personne qui se copie un CD pour sa voiture, pour son baladeur ou ce qu'il veut, c'est aussi illégal vu qu'il a pas racheté le CD. C'est un peu comme celui qui enregistre quelque chose qui passe à la radio sur une cassette.

enfin la seule solution (pour moi) c'est de baiser les prix et surtout de punir ce qui mérite de l'être : selon moi un "pédophileur" (pour reprendre l'expression de phillipe :P ) devrait risquer plus que celui qui se télécharger 2 min 30 de musique!!!

enfin le prob est pas près d'être résolu.

• 3 semaines plus tard...

Il faut aussi noter que si les vente de CD baisse et que ça gêne Sony et tous ses camarades ,il ne faut pas oublier qu'une partie de ces baisses(mineure bien évidemment mais quand même!)et du à l'augmentation des ventes de DVD!!Donc pour eux le "fric" il est quand même là......

voilà :rolleyes:

• 2 mois plus tard...

moi ce que je pense c'est qu'on vi dans une société ou tous ceux qui ont de l'argent en gagne + et ceux qui n'en n'ont pas rament toujours .

les groupes qui galerent depuis des années pour tenter de se faire connaitre et gagner leur vie . puis ya ceux qui apssent a star ac et qui dun jour o lendemain sont super connu et se mettent a gagner des milions mem si au niveau musical ça suit pa toujours . et le problem se retrouve ossi o prix du cd ... hyper taxé pour les connus on arrive a des prix quand mem assez halucinant a 23euros le cd :blink: . c'est pour ça quon trouve de plus en plus de téléchargement sur le net et ceux qui se font télécharger ce sont ceux qui sont déja connu et gagnent déja des centaines de milier d'euros par mois ... que dire ?

je sais pas ... mais je pense que les téléchargement sur le net ne sont qu'une réponse a cette société qui veux toujours plus d'argent ...

lol on dirai un déprimé qui parle lol

cé pa grave je vais bien ;) vous inquitez pa

• E-Bahut

à bas les la musique trop chère!!

la culture devrait être gratuite, enfin payer les gens qui la font mais pas de profit dessus!!

vive la culture, vive la musique, vive le cinéma, vive le théatre, vive le reste aussi!

bisous :P

• E-Bahut

lol bouub!!

moi je veux bien acheter de la musique mais pas trop chère!!

et puis de toute façon je préfère le cinéma!!

5€ le ticket et encore des fois 6€40, c'est quand même cher mais C toujours moins cher que 25€ le CD!!!

vive la culture!!!

bisous :P

oué mé mem des fois le cinéma lol quand tu paye 5 euros et que tu voix une daube tu te dis que kan mem on se fais bein avoir de partout lol

mais bon .... que dire ya ossi des bons films et des bon cd seulement c'est pa souvent els supers cd qui sont a 25 euros lol tant mieu d'ailleur lol

vive la vie moin chere lol :P

bizous

Je trouve tout à fait normal que le téléchargement se soit autant développé: l'autre jour je vais dans un grand magasin de disques dont le nom commence par un F... pour acheter un album de U2 vieux de mille ans (enfin presque :P ), je me dis qu'il ne doit pas couter cher, résultat des courses:25€ le cd, que j'ai bien sûr laissé là où il était. C'est un simple exemple pour montrer les prix exorbitants des cd. Et étant donné que la plupart des jeunes ne roulent pas sur l'or (comme moi :lol: ) il est normal qu'ils préférent télécharger un morceau plutôt que d'y laisser tout leur argent.

Les maisons de disques abusent vraiment et ça ne fait qu'empirer: vous avez sans doûte entendu parler du fait qu'on envisage de supprimer pages persos, forums... et bien en fait ce serait à la demande des maisons de disques qui veulent lutter contre le piratage et la baisse des ventes de cd. Quelle honte! Si ils baissaient leur prix on ne serait pas obligés de devenir des criminels lol.

Cependant étant donné que je suis assez poule mouillée, je ne télécharge pas, je me contente de me lamenter sur les prix :P

La musique à un cout important, les artistes ont en effet besoin d'argent pour concrétiser leur projet, faire d'autre album, partir en tournée. Mais le gouvernement alourdit encore le cout des disques, lui fait subir une hausse de 19,5/100 Pourquoi?je serait bien incapable de répondre mais tout est il que cet augmentation, les acheteurs de disques la subissent dès qu'ils entrent pour achetre un cd, dès qu'il regarde les prix. Cela en décourage plus d'un qui préfère télécharger les musiques qu'ils aiment sur internet.

Si le gouvernement décidait d'appliquer une baisse de la tva sur les diqques, les achats de disques serait en augmentation. Pourquoi veut t'on faire payer plus cher la culture?

Ce que je propose c'est de ne plus acheter de cd mais au contraire de prendre les musiques sur kazaa...

montronsque nous ne voulons pas d'un prix prohibitif sur nos albums.

Universal a baisssé la TVA au USA, pourquoi pas en France?

• E-Bahut
lui fait subir une hausse de 19,5/100 Pourquoi?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering