Aller au contenu

Formule Ions

sourimili

Messages recommandés

salut

je suis en 1er S et je vient de me rendre compte que en faite en prenant mon cours je m etait planter sur les differantes formule d ion probleme c que je ne les ai pas dans mon cours et que j ai controlle lundi :D

es que quelqu un pourait me les filler l histoire que je les aprennent

merci

Bonsoir,

Très souvent, ils sont dans les bouquins, soit au début ou à la fin dans les rabats de couvertures.

Sinon, lorsqu'ils sont monoatomiques,la charge se retrouve assez facilement en général avec la classification (voir cours de seconde). première colonne=ion chargés +; 2 colonne, = ions chargés 2+ etc.

De plus en connaissant certains ions "par coeur" (ion chlorure Cl-, sulfate SO42-, etc) on peut retrouver la charge des autres ions présents dans un solide.

Bon courage

merci mai je ne demandé pa ca c justement la liste des ions a apprendre que je voulai (j ai mal copié les formule des ions donc la moitié de ma liste est fausse) si vous l avait merci de me la donner meme si mon controle est passé j aimerai les avoir c le genre de truc dont on ce sere toujours.

je repète : tous les ions dont tu risques d'avoir "besoin" se trouvent dans ton bouquin, mais entre nous, je ne vois pas bien l'intérêt de les apprendre par coeur, savoir comment ils se forment à partir d'un solide ionique (au programme au début de l'année en 1 ere S) et donc en déduire laur charge me paraît bien plus productif.

P.S. Essayes de surveiller un peu l'orthographe, il me semble qu'il y a la bac de français à la fin de l'année, non ??

A + :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering