chrichri Posté(e) le 18 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2003 Bonjour Je fais des exercices pour m'entrainer pour mon prochain ds mais je bloque sur une question. J'ai le corrigé mais je ne comprends pas comment on passe de l'enoncé a la conclusion. f est le polynôme défini par : f(x) = x + x - 4x - 4 Déterminer les réels a,b et c tels que pour tout réel x, f(x) = (x+1)(ax + bx+c) Le corrigé dit : f(x) =ax + (a+B)x +(b+c)x+c donc a=1 b=0 c=-4 voila si quelqu'un pouvait m'expliquer se serait gentil merci
chrichri Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2003 je crois qu'il y a un petit soucis à la place de B) c'est b )
philippe Posté(e) le 18 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2003 bonjour, on cherche a,b,c tq: f(x) = x^3+x²-4x-4 = (x+1)(ax²+ bx+c) développe le membre de droite et ordonne. utilise ensuite: 2 polynômes sont égaux ssi les coef des termes de même degré sont égaux. tu obtiens donc: a=... a+b=... b+c=... c=... système à résoudre
chrichri Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2003 d'accord, merci bien
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.