chrichri Posté(e) le 18 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2003 Bonjour Je fais des exercices pour m'entrainer pour mon prochain ds mais je bloque sur une question. J'ai le corrigé mais je ne comprends pas comment on passe de l'enoncé a la conclusion. f est le polynôme défini par : f(x) = x + x - 4x - 4 Déterminer les réels a,b et c tels que pour tout réel x, f(x) = (x+1)(ax + bx+c) Le corrigé dit : f(x) =ax + (a+B)x +(b+c)x+c donc a=1 b=0 c=-4 voila si quelqu'un pouvait m'expliquer se serait gentil merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrichri Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2003 je crois qu'il y a un petit soucis à la place de B) c'est b ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 18 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2003 bonjour, on cherche a,b,c tq: f(x) = x^3+x²-4x-4 = (x+1)(ax²+ bx+c) développe le membre de droite et ordonne. utilise ensuite: 2 polynômes sont égaux ssi les coef des termes de même degré sont égaux. tu obtiens donc: a=... a+b=... b+c=... c=... système à résoudre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrichri Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2003 d'accord, merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.