Aller au contenu

Dissert Fr

espriteternel

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai une dissertation a faire et j'ai du mal a trouver les exemple afin d'illustrer mes argument ainsi qu'une troisieme partie si elle est selon vous necessaire voila le sujet:

Peut on dire que le genre romanesque est l'insurmontable rupture/conflit entre un personnage et le monde?

et ce que j'ai deja fait :

L'ecriture est un art qui permet de distraire ou instruire, le roman en fait partie il met souvent en scene un protagoniste decrit au fil de peripetie definit dans un decors plus ou moin precis.

C'est ainsi qu'on pourait se demander si ce personnage et toujours en conflit avec le monde decrit dans le roman.Ainsi afin de repondre nous allons tout d'abord montrer que cette rupture au sein du roman existe puis que celle ci n'est pas toujours automatique et enfin le fait que ce conflit n'est que temporaire car il abouti souvent a une situation harmonieuse entre le personnage et le monde

I/Rupture entre personage et monde

a/lutte du personage dans le monde pour reussir--> ascension social par exemple??

b/le monde(element) s'acharne sur l'heros-- roman ou il y a un deluge par exemple??

c/heros en rebelion

II/Pas de rupture

a/ personnage en harmonie avec le monde--> roman d'enfant?

b/ personnage ayant des probleme personnel sans relation avec le monde ---> UN HOMME QUI DORT

c/??

III/AUCUNE IDEE

Voila si vous pouvez m'aidez svp c'est assez urgent je precise que je suis en premiere

merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering