noma1 Posté(e) le 17 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2003 bonjour, j'ai une exo à faire pour demain, et il y a une partie que je n'arrive pas à faire, pouvez vous m'aider. soit (Un) définie par Uo = 1 et U (n+1) = (-3/4) Un + 4 2) Soit S la solution de l'équation x= (-3/4) x + 4 a) déterminer S b) soit (Vu) définie par Vn= Un - S Montrer que (Vn) est géométrique. on précisera la raison et le premier terme. Merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 17 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2003 bonjour, eh bien je pense que tu pourrais déjà commencer par résoudre cette petite équation. qu'en penses tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noma1 Posté(e) le 17 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2003 L'équation donne comme solution S= (-16/3) non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamikakushi Posté(e) le 17 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2003 L'équation donne comme solution S= (-16/3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 18 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2003 pas mieux! 7x/4=4 ne donne pas 7x=1... ensuite, après avoir déterminé la solution, vérifie que V_(n+1)=k.V(n). (k est à déterminer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.