Aller au contenu

Exercice Loi Normale

ajl

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour c'est exercice est du niveau première année de médecine j'ai essayé de nombreuses fois à différent moment de la journée mais en vain.

On considère une variable aléatoire de loi normale N(u,o) sur la population étudiée.on suppose u et o connus.si on tire au hasard un échantillon de taille N on peut donc déterminer l'intervalle de confiance à à 95% pour X

On tire 100 fois un échantillon de taille N

Quelle est la probabilité d'observer au plus 2 fois une valeur de X à l'extérieur de l'intervalle de confiance?(précisez 3 chiffres aprés la virgule)

donc voila ce qui me bloque c'est qu'on a aucun chiffre a part la taille de l'échantillon.

je vous remercie d'avance car ce sera pour moi une grande aide car je passe mon concours dans une semaine

Posté(e)
bonjour c'est exercice est du niveau première année de médecine j'ai essayé de nombreuses fois à différent moment de la journée mais en vain.

On considère une variable aléatoire de loi normale N(u,o) sur la population étudiée.on suppose u et o connus.si on tire au hasard un échantillon de taille N on peut donc déterminer l'intervalle de confiance à à 95% pour X

On tire 100 fois un échantillon de taille N

Quelle est la probabilité d'observer au plus 2 fois une valeur de X à l'extérieur de l'intervalle de confiance?(précisez 3 chiffres aprés la virgule)

donc voila ce qui me bloque c'est qu'on a aucun chiffre a part la taille de l'échantillon.

je vous remercie d'avance car ce sera pour moi une grande aide car je passe mon concours dans une semaine

La probabilité que X prenne une valeur à l'extérieur de l'intervalle de confiance est 0,05 = 1-0,95

Si on tire 100 fois un échantillon, la probabilité d'avoir 0 succès (succès : X est à l'extérieur de l'intervalle de confiance) alors p(0 succès) = (0,05)^100 ; probabilité d'avoir un seul succès (100 1) * 0,05 * (0,95)^99 [ (100 1) est le nombre de combinaisons de 1 élément parmi 100 ] ; probabilité d'avoir exactement 2 succès (100 2) * (0,05^2 * (0,95)^98

(0,05)^100 + (100 1) * 0,05 * (0,95)^99 + (100 2) * (0,05^2 * (0,95)^98 = 0,118... est le résultat.

On utilise le schéma de Bernoulli.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering