urbaine Posté(e) le 3 mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 mai 2009 bonjour j'ai un problème pouvez me dire si mes réponses sont exactes et m'aider pour celles qui me posent difficultés j'ai un devoir à rendre pour demain On considère la fonction affine h telle que pour tout nombre x : h(x) = −2x + 3 . 1) Explique pourquoi h est une fonction affine. 2) Détermine l’image de – 5 par h. 3) Détermine le nombre qui a pour image 5/3 par h. 4) Calcule h(−3V2 + 4). 5) Construis dans un repère orthonormé (O, I, J) la représentation graphique (d) de h (Tu utiliseras du papier millimétré. Tu prendras le centimètre pour unité). 6) Place les points A(−1,5 ; 5,9) et B (3/4; 3/2); . Appartiennent-ils à (d) ? Justifie. 7) Le point C d’ordonnée – 5 appartient à (d). Calcule l’abscisse de ce point. Place le point C sur le graphique. Réponse 1 une fonction affiné est une droite qui ne passe pas obligatoirement par l'origine. D'après cette définition h est une fonction affiné 2) -5*-2+3=13 3) on cherche x pour y=5/3 -2*x+3=5/3 soit -6*x+9=5 soit -6x=-4 soit x=2/3 4) je n'arrive pas 5) je n'arrive pas 6) A n'apparteint pas à d B appartient à d 7) je n'arrive pas à calculer merci beaucoup pour votre aide
cberg Posté(e) le 3 mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 mai 2009 bonjour j'ai un problème pouvez me dire si mes réponses sont exactes et m'aider pour celles qui me posent difficultés j'ai un devoir à rendre pour demain On considère la fonction affine h telle que pour tout nombre x : h(x) = −2x + 3 . 1) Explique pourquoi h est une fonction affine. 2) Détermine l’image de – 5 par h. 3) Détermine le nombre qui a pour image 5/3 par h. 4) Calcule h(−3V2 + 4). 5) Construis dans un repère orthonormé (O, I, J) la représentation graphique (d) de h (Tu utiliseras du papier millimétré. Tu prendras le centimètre pour unité). 6) Place les points A(−1,5 ; 5,9) et B (3/4; 3/2); . Appartiennent-ils à (d) ? Justifie. 7) Le point C d’ordonnée – 5 appartient à (d). Calcule l’abscisse de ce point. Place le point C sur le graphique. Réponse 1 une fonction affiné est une droite qui ne passe pas obligatoirement par l'origine. D'après cette définition h est une fonction affiné 2) -5*-2+3=13 3) on cherche x pour y=5/3 -2*x+3=5/3 soit -6*x+9=5 soit -6x=-4 soit x=2/3 4) je n'arrive pas 5) je n'arrive pas 6) A n'apparteint pas à d B appartient à d 7) je n'arrive pas à calculer merci beaucoup pour votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.