missah78 Posté(e) le 2 mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 mai 2009 Salut tout le monde , j'ai un gros problémes pour mon exercices de math , je vous laisse le regarder puis si vous savait y répondre merci de bienvouloir m'aidez ( je vous mais la figure ci joint ) . ABCD est un rectangle et EFG est un triangle équilatéral x désigne un nombre strictement supérieur à 3. a- Exprime le périmètre de ABCD et le périmètre de EFG en fonction de x. b-Détermine les valeurs de x pour lequelles le périmètre du rectangle est strictement inférieur à celui du triangle.
menaoui Posté(e) le 2 mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 mai 2009 Salut tout le monde , j'ai un gros problémes pour mon exercices de math , je vous laisse le regarder puis si vous savait y répondre merci de bienvouloir m'aidez ( je vous mais la figure ci joint ) . ABCD est un rectangle et EFG est un triangle équilatéral x désigne un nombre strictement supérieur à 3. Comme x>3 alors x appartient à ]3; +infini[ a- Exprime le périmètre de ABCD et le périmètre de EFG en fonction de x. Périmètre de ABCD = 2(x+1)+2(x-3)=2x+2+2X-6=4x-4 Périmètre de EFG = x+x+x=3x b-Détermine les valeurs de x pour lequelles le périmètre du rectangle est strictement inférieur à celui du triangle. Le texte nous dit: Pabcd<Pefg donc 4x-4<3x > 4x-3x-4<0 > x-4<0 On resout x-4=0 > x=4 donc on peut en déduire le tableau de signe suivant: x 3 4 +infini x-4 - 0 + donc pour tout x>3, ]3; 4] VERIFICATION: Si x=3,5: 4*3,5-4<3*3,5 10<10,5 donc c'est bien supérieur CEPENDANT à vérifier je ne suis pas sur!!!
missah78 Posté(e) le 2 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2009 Merci beaucoup , je compren mieux , encore Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.