Ajde Posté(e) le 30 avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 avril 2009 bonjour, j'ai un passage à traduire et je souhaiterais une correction voire une amélioration de ce que je propose, merci à vous. Msabu, what is there in books ? As an illustration, I told him the story from the Odyssey of the hero and Polyphemus, and of how Odysseus had called himself Noman, had put out Polyphemus' eye, and had escaped tied up under the belly of a ram. Kamante listened with interest and expressed as his opinion, that the ram must have been of the same race as the sheep of Mr Long, of Elmentaita, which he had seen at the cattle show in Nairobi. He came back to Polyphemus and asked me if he had been black, like the Kikuyu. When I said no,he wanted to know if Odysseus had been of my own tribe or family.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 30 avril 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2009 Bonsoir, Msabu, qu’y a-t-il dans les livres ? Pour illustrer mon propos, je lui racontai l'histoire, tirée de l'Odyssée, du héros et de Polyphème, et comment Ulysse s'était donné le nom de Personne, et avait crevé l'oeil de Polyphème, puis s’était échappé en s'attachant sous le ventre d'un bélier. Kamante écouta attentivement et déclara qu’à son avis le bélier avait dû être de la même race que celui de Mr Long, d'Elmentaita, qu'il avait vu lors d'un concours agricole à Nairobi. Il revint sur Polyphème and me demanda s’il avait été noir, comme le Kikuyu. Quand je lui répondis négativement, il voulut savoir si Ulysse avait été un membre de ma tribu ou de ma famille. Tu dois être assez sévère envers toi-même car je trouve que tu t'en sors plutôt bien. Bonne continuation.
Ajde Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2009 Bonsoir, Msabu, qu’y a-t-il dans les livres ? Pour illustrer mon propos, je lui racontai l'histoire, tirée de l'Odyssée, du héros et de Polyphème, et comment Ulysse s'était donné le nom de Personne, et avait crevé l'oeil de Polyphème, puis s’était échappé en s'attachant sous le ventre d'un bélier. Kamante écouta attentivement et déclara qu’à son avis le bélier avait dû être de la même race que celui de Mr Long, d'Elmentaita, qu'il avait vu lors d'un concours agricole à Nairobi. Il revint sur Polyphème and me demanda s’il avait été noir, comme le Kikuyu. Quand je lui répondis négativement, il voulut savoir si Ulysse avait été un membre de ma tribu ou de ma famille. Tu dois être assez sévère envers toi-même car je trouve que tu t'en sors plutôt bien. Bonne continuation.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.