maevar Posté(e) le 16 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2003 bonjour! voila depuis quelque temps jezite a etre instite(je preciz g 16 ans et je suis en 1ere S)car ma passion a toujour été le stylisme mé c un metier beaucoup tro dur et il faut percé!!alor g choisi de garder sa kom passion sinon j'aime la communication,aider les autres,enseigner.....mais mon probleme c ke je ne suis pa tré patiente (comem un peu ,je suis kelkin de tré dinamik) est ce ke cela peut sameliorer ac le tps car g peur de ne pa etre assé patiente ac lé enfant!g deja passé 3 jours de staj ds un ecole primaire et sa c tré bien passé... on ma ossi di ke javé un tré bon nivo et ke je pouvé viser plus o!kom enseigner a la fac mais il nia aucune matiere ki ne minterresse vrément.Jaime bien tt mé a petite dose! de plus je sui ossi une option d'art plastik et de langue europeene espagnol et je voudré savoir si cela pourré me servir ds le genre détude ke je voudré faire.si je reste sur mon choix d'instit je feré une licence de math car c mon point fort! sinon daprés ma description avé vous une otre idéé sur le genre de metier ke je pourré faire? jezite bcp! merci
trollet Posté(e) le 16 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2003 STOP AU LANGAGE SMS !!! ON NE COMPREND RIEN !!! IL vaut mieux bien maîtriser le français pour etre instit' As-tu pensé à faire médecine ?
Zarguf Posté(e) le 9 avril 2004 Signaler Posté(e) le 9 avril 2004 Moi je suis instit et j'adore ca, et c'est sur qu'on touche a tout, pas le temps de se lasser! Par contre, est-ce qu'il n'y a aucune matiere qui t'interesse vraiment ou est-ce que toutes t'interessent? C'est plutot dans ce dernier cas que ce metier est conseille, et de la patience, il en faut! Et du dynamisme encore plus. Si tu es creative, la maternelle pourrait eventuellement te convenir (meme si ca n'a pas vraiment a voir avec le stylisme :P ). Bon, d'accord, mon avis arrive legerement en retard, mais ca peut toujours servir, non?
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 11 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 avril 2004 Bonjour Zarguf, Je suis en terminale S, et je me tate aussi à faire institutrice, pour cela, comme j'adore l' svt, je veut faire un deug sv, puis une licence pluridisciplinaire, pour pouvoir rentrer a l'iufm. Combien d'année dure la formation à l'iufm? Et par quel licence et deug êtes vous passé? Merdi d'avance de vos réponses
Zarguf Posté(e) le 11 avril 2004 Signaler Posté(e) le 11 avril 2004 Pour rentrer a l'iufm, il faut soit presenter un dossier (si tu as des mentions aux bac, deug, licence, ca fait des points), soit presenter un dossier et en plus passer des tests d'admission (QCM, je crois, mais je n'en sais pas plus car dans mon academie c'etait juste sur dossier). La premiere annee a l'iufm te prepare au concours de professeur d'ecole (CAPE), et si tu l'as, tu rentres en 2eme annee d'iufm (tu as alors le statut de professeur stagiaire et tu es payee environ 8000 francs par mois). A la fin de cette 2eme annee, tu es validee (ou non, mais c'est extremement rare) et envoyee sur un poste de ton departement. Tu peux aussi preparer le concours en candidat libre et si tu l'as, tu rentres alors en 2eme annee d'iufm. Moi j'ai fait un bac E (maths-physique-techno) + deug/licence/(maitrise) de lettres modernes, avec des options de preprofessionnalisation. Au concours, les epreuves d'admissibilite sont maths-francais (avec ton bac S, tu seras avantagee en maths, et la SVT doit surement demander pas mal de qualites d'analyse, donc c'est pas mal pour le francais aussi), ensuite les options sont SVT ou sciences ou histoire-geo ( donc tu peux prendre SVT), la 2eme serie d'options c'est langue vivante ou arts plastiques ou musique, et il y a aussi l'eps et l'oral professionnel. C'est un metier passionnant.
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 12 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 avril 2004 Merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.