walid75010 Posté(e) le 26 avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 avril 2009 Bonjours je fais l'éloge de la solitude, pouvezvous me corriger ou m'apportez d'autres idées svp, merci: Il n'est rien d'égal à la solitude.L'homme est fait pour vivre seul. Rien n'égale le bonheur de se retrouver isolé par le deuil après cinquante ans de mariage, de n'avoir à qui parler, à qui se confier, d'être réduit au mutisme. Car enfin est-il pire désagrément que d'avoir à jouer de ses cordes vocales pour dire je ne sais quoi à je ne sais qui.. Certes, quan la peine se mélange aux regret, on se sent seul, la solitude peut nous enfermer sur nous meme, nous enlever l'envie de dire je t'aime.Mais, que ce soit dans une maison de retraite, dans un désert, la solitude est présente en chaque personnes, et qui vit sans solitude n'est pas digne de vivre. Non seulement, quand votre coeur s'éteint, elle prend de l'ampleur, mais elle fait aussi partie de votre quotidien, elle est toujours la quand il le faut, et vient vous tenir compagnie. Elle ne pèse pas mais sert à une rencontre avec Dieu, ou avec soit meme.. C'est dans la solitude que l'homme puise, au plus profond de lui-même, ses richesses les plus inespérées.Ne voyez vous pas bien que toutes les langues du monde ne pourrait combler son silence, et qu'on a beau la trompé, elle nous reste fidèle? Et puis, il vaut mieux etre seul que mal accompagné! La solitude est née avec nous elle a grandi avec nous, elle voyage avec nous, elle rit et pleurt avec nous, elle vit et meurt avec nous. C'est également celle qui nous laisse éveillé toute la nuit et on s'attache vite à elle meme si parfois elle nous trahit! Avec la solitude pour compagne,on ne se sent jamais seul .. Si vous avez d'autres proposition ou amélioration, merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.