coralie Posté(e) le 15 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2003 bonjour, alors moi j'ai quelques probleme en svt, et je croyais avoir compris cette leçcon sur "du géne à la protéine" mais je m'aperçois que j'ai encore quelques probleme, et g un DS demain, vous pouvez m'expliquer un peu svp ? alors voila, deja je voudrais savoir comment on fait pour savoir si le brin d'ADN est transcrit ou pa ? (parce qu'apre ca change tout! ) par exemple si j'ai le séquence de nucléotides suivante : TACGACCACTCTCCCACGGAC pour moi il est non transcrit donc on fait une lecture directe...mais je n'en suis pas sure...j'ai essayer de faire la comparaison entre 2 brins d'ADN j'aV un exercice avec le brin 1 : TTTGTGAACCAA (la prof a dit qu'il etait non transcrit) le brin 2 : AAA CACTTGGTT (elle ns a dit qu'il etait transcirt) alors quelle est la méthode, qd on nous le dit pas pour savoir si le brin est transcrit ou pas ? merci Co Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 15 octobre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2003 comment on fait pour savoir si le brin d'ADN est transcrit ou pa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.