dorianee Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 Salut tout le monde, donc voilà je suis en 1ère L et j'ai un sujet à rendre pour le lundi 27 avril. C'est un commentaire sur un extrait de Histoire de ma vie de Sand, j'vous met le texte en pièce jointe, alors j'ai déjà trouvé un plan et un début d'intro (mais je bloque sur la problématique et les sous-parties), j'voudrais savoir ce que vous en pensez ... I- Description physique : un passage obligatoire. II- Un soucis de modération : pas d'extrêmes et pour le début d'intro : G.Sand est un écrivain du XIXème siècle, sous ce pseudonyme se cache en réalité une femme qui voulait percer dans le milieu littéraire, milieu qui était peu favorable aux femmes. Histoire de ma vie est un recueil épistolaire à volonté autobiographique publié en 1855. Dans la deuxième partie de ce recueil elle parle de ces jeunes années et y fait sa description physique. Nous allons donc voir .... Merci d'avance
dorianee Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2009 Personne pour m'aider ? ...
solalie Posté(e) le 3 mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 mai 2009 Comment Geoge Sand se présente-t-elle ? c'est le récit sobre et élégant d'une femme naturelle, sans fard c'est le récit amusant, léger d'une femme qui se moque de la grandiloquence, des mondanités c'est le portrait sérieux d'une écrivaine qui donne le ton sur son écriture : le physique, l'apparence est inutile, ce qui prime : le sens des valeurs, le contenu autobiographique réel, réaliste, sobre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.