aurelybip Posté(e) le 15 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2003 bonjour j'ai un dm de maths a faire pour ce vendredi et je bloque sur qq kestion:je vs dicte lénoncé: soit un triangle ABC .I est le milieu de [AB].ON considere les pts D,E,F tel que vecteur : AE=3/4 AC ;CF=1/2BC ; DF=1/2AB je suis arivé a demontrer que B,E,D étai aligné et que E est le milieu de [bD] 1b)la kestion est : demontrer que E est ausi le milieu de [iF] 2)soit G tel que ABFG soit un parralelogramme.les droites (GI) et (AC) se coupent en H.on veut preciser la position de H 2b)exprimer vecteur :AH en fonction de vecteur AC et vecteur IH en fonction de vecteur IG 3)les droites (GE) et (ID) se coupent en K la droite (FK) passe par le milieu J de [iJ] 3b)en utilisant la droite des milieux ds un triangle bien choisi, demontrer que les droites (AC) et (FJ) sont parraleles. merci de me repondre au plus vite.si possible avt dm1 a 17 h.merci aurelybip@aol.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.