foussa Posté(e) le 15 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2003 Voila, je doit calculer C tel que C = A + B sachant que A = 40 B = 25 a = 25° b = 65° Voici le dessin : Je ne vois pas comment m'y prendre ... Pour trouver la valeur de C, il me faudrait trouver ses composantes, mais je ne vois pas de quelle manière y parvenir ... Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront m'éclairer. Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 15 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2003 trace le triangle OAB, la base coupe le vecteur C en un point D. tu as donc un triangle rectange OBD dont le coté (OD) représente la moitié de C ! L'angle OB,OD vaut(b-a)/2. Je te laisses faire la suite avec un petit cosinus ! A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foussa Posté(e) le 15 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2003 Un tout grand merci pour le petit coup de pouce trollet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 15 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2003 A ton service A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.