ben&nuts Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 avril 2009 bonjour a tous ! voila jai un petit souci avec mon dm de maths (eh oui je m'avance malgré les vacances) soit : un pyramide de nombre telle que 1 2 3 4 5 6 7 8 9 etc.. jai déja trouvé qques formules, trouver le dernier nombre de chaque ligne : dn = n2 Nombre de terme sur une ligne : un = u0 + 2(n-1) le but de l'exercice est de trouver l'emplacement de certains nombres (ligne+rang) comme 226 par exemple. Jai besoin d 'aide j'arrive a trouver le rang, donc avec ces formules mais pas la ligne à laquelle se trouve ce nombre. merci de votre aide !
ajl Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 avril 2009 bonjour a tous ! voila jai un petit souci avec mon dm de maths (eh oui je m'avance malgré les vacances) soit : un pyramide de nombre telle que 1 2 3 4 5 6 7 8 9 etc.. jai déja trouvé qques formules, trouver le dernier nombre de chaque ligne : dn = n2 Nombre de terme sur une ligne : un = u0 + 2(n-1) le but de l'exercice est de trouver l'emplacement de certains nombres (ligne+rang) comme 226 par exemple. Jai besoin d 'aide j'arrive a trouver le rang, donc avec ces formules mais pas la ligne à laquelle se trouve ce nombre. merci de votre aide !
ben&nuts Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2009 humm, c'est bien ce que je pensais... Mais aucune formule spécifique n'est alors a connaitre ? il faut juste rechercher le carré le plus proche du nombre recherché ?
ajl Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 avril 2009 humm, c'est bien ce que je pensais... Mais aucune formule spécifique n'est alors a connaitre ? il faut juste rechercher le carré le plus proche du nombre recherché ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.