Aller au contenu

Propsitions D'expérience Pour Un Tpe ?


boubidooo

Messages recommandés

Bonsoir!!!Je suis en premiere S et je fais un TPE sur les édulcorants..La problématique n'est pas encore tout à fait définie maispour l'instant on s'est orienté vers l'energie de liaison ( ce n'est pas facile de tout comprendre vu qu'on a pas encore fait les cours là dedessus ).Je voudrais savoir si vous aviez un protocole à me proposer qui me permettrait de montrer les différences la valeur énergétique du glucose,d'un polyol ou du de l'aspartame...J'ai tenté de trouver ça sur internet mais en vaim ( j'ai trouvé une expérience mais on ne peut pas la réaliser au lucée )...

Merci d'avance... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les énergies de liaisons... malheureusement je ne pense pas que tu puisses faire une expérience qui montre cela en lycée... et puis c'est très compliqué et c'est de la physique quantique donc à ta place je choisirais un sujet moins complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ces mon prof qui nous a guidé vers ce sujet...Ca doit être faisable puisque c'est au programme de 1ere S,je vais m'accrocher... :rolleyes:

Même si je ne trouve pas d'expériences que je puisse réaliser au lycée,ce serait bien que je trouve au moins le protocole et les résultats d'une ou plusieurs expérience dc si vous connaissez des sites où je pourrais trouver ça...

Merci d'avance.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering