Aller au contenu

Aidez Moi Help

zazza

Messages recommandés

sebastien a constaté quen placant un baton vertical de 1.5m de haut a 4m du petit arbre, le sommet du baton et les cimes des deux arbres etaient alignes.les pieds des deux arbres sont distants de 4m. la cime du petit arbre est a 3m du sol. a quelle hauteur la cime du grand arbre est elle située?

mais je ne comprend pa comment faire g ma petite idee dites moi ce ke vs en pensez help!!!!!!!!!!!!!

g donc tracé le sommet du grd arbre qui passe par le sommet du petit arbre jusqa la tete du bohnome(sebastien)

je constate que les 2 sapins sont perpendiculaires au sol.

donc::

le grd sapin et le petit sapin sont perpendiculaires au sol. le grd sapin et le petit sapin sont paralleles entre eux

comment trouver la hauteur de la cime du grd arbre??????

oui mais je ne trouve pas la solution et le proceder et pr ca ke je viens sur le site sinon jaurais trouver!!!!!!

merci ca maide bcp donc cc'= au grd arbre

bb'= pt arbre

et o est le bonhomme j reflechis

je trace le triangle c'oc

je constate que b' appartien a c'o

et b appartient a co

et b'b est parallele a c'c

jecris donc:

ob'/oc'=ob/oc=b'b/c'c

=

je remplace par les chiffres c bon?

jai oublier de preciser:

on doit joindre le sommet des arbres avc la tete du bonhomme par rapport aus ol pr avoir un triangle et faire les etapes::

ca ne fait pas un triangle mais un trapeze et mon prof ma dit que je devais joindre a partir du sommet des arbres jusqua la tete mais le triangle ne se coupait pas au sol( la +longue longueur) mais au sommet du baton je c pas si jai bien expliker!

bon voia je pense que cets la bonne solution que jai trouver jai peur de vs dire des betises car quand jexplike cest un peu flou et sur mon schema jai mis des lettres donc en general jai utilise thales

les quotients egaux ds le triangle......et la cime du grd arbres est egal a 4.5cm!! voila si c a vs interesse merci encorevs mavez bien aidez

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering