valbuenadu62 Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 slt a tous voila il me reste cet exo a faire pour mon dm et je bloque totalement donc si vous pouviez m'aider cela serait vremant sympa. Voila l'enoncé: Alice débute un jeu de flechettes. Elle effectue des lancer successifs d'une flechette. Lorsqu'elle atteint la cible à un lancer, la probabilité qu'elle atteigne la cible au lancer suivant est égale à 1/3. lorsqu'elle a manqué la cible à un lancer, la probabilité qu'elle manque la cible au lancer suivant est égale à 4/5. On suppose qu'au premier lancer elle a autant de chances d'atteindre la cible que de la manquer. Pour tout entier naturel n srtictement positif, on considére les evenement suivants: An :" Alice atteint la cible au nième coup" Bn :"Alice rate la cible au nième coup" On pose pn = p(An). Pour les questions 1°) et 2°), on pourra eventuellement utiliser un arbre pondere. 1°) Determiner p1 et montrer que p2 = 4/15. 2°) Montrer que, pour tout entier naturel n 2 , pn = (2/15)pn-1 + 1/5. 3°) Pour n1 , on pose Un = pn - 3/13. Montrer que la suite (Un) est une suite geometrique, dont on precisera le premier terme U1 et la raison q. 4°) Ecrire Un puis pn en fonction de n. 5°) Determiner la limite en + de pn. Voila merci d'avance pour ceux qui m'aideront et encore desolé pour le delai .
valbuenadu62 Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2009 svp jdois le rendre pour demain matin
hollye Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 avril 2009 svp jdois le rendre pour demain matin
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.