zazza Posté(e) le 14 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2003 THEOREME DE VARIGON: soient abcd un quadrilatere quelconque i,j,k,l les milieux des cotes [ab], [bc],[cd],[da] ; alors ijkl est un parallelogramme (eventuellement aplati) faire une figure et demontrer ce theorem
anais33 Posté(e) le 14 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2003 tu nous demandes de t'aider mais tu ne nous dis pas ta classe...ca serait bien de le préciser pour recevoir de l'aide!
kamikakushi Posté(e) le 14 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2003 tu nous demandes de t'aider mais tu ne nous dis pas ta classe...ca serait bien de le préciser pour recevoir de l'aide!
zazza Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2003 exact faut etre malin lol
philippe Posté(e) le 14 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2003 bonsoir, C'est l'application du théorème de la droite des milieux dans un triangle. Dans les triangles, ABD montre que (IL)//(BD) BCD montre que (JK)//((BD) Qu'en déduis tu au sujet de (IL) et (JK) Tu as le principe. De même montre que (IJ)//(LK) conclue sur la nature de IJKL.
zazza Posté(e) le 15 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2003 cest un parallelogramme?
zazza Posté(e) le 15 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2003 voila g bien applicer ce theorem et je constate que la figure trouver est un losange non pas un quadriltatere aplatit et vs????????
philippe Posté(e) le 15 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2003 en principe, IJKL est un parallélogramme, non?
zazza Posté(e) le 15 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2003 ben jai trouver un parallelogramme et je lai refait et trouver un losange lequel choisir????
philippe Posté(e) le 15 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2003 un losange est un parallélogramme. ne choisit pas un résultat particulier mais général. si tu recommences ta figure, encore et toujours, c'est un parallélogramme que tu trouves, d'ailleurs c'est ce qui a été démontré n'est ce pas? qu'est ce que tu as conclut sur IJKL si: (IJ)//(KL) et (JK)//(IL)??
zazza Posté(e) le 16 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2003 je conclu que cest un parallelogramme et vs?
zazza Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2003 voila jai bien trouver que cetais un parallelogramme mais je dois le demontrer qui peux maider avc un schema explicatif croquis??
philippe Posté(e) le 18 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2003 je t'ai déjà donné les chemins à suivre (voir mon 1er post) tout y est!
zazza Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2003 nn mai c pas ca peux tu maider a demontrer que c un parallelogramme je doi dire pk ???mais comment expliker?
philippe Posté(e) le 18 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2003 Voilà ce que j'écrivais: C'est l'application du théorème de la droite des milieux dans un triangle. Dans les triangles, ABD montre que (IL)//(BD) BCD montre que (JK)//((BD) Qu'en déduis tu au sujet de (IL) et (JK) Tu as le principe. De même montre que (IJ)//(LK) conclue sur la nature de IJKL. Par exemple!: Dans le triangle ABD, I=m[AB] et L=m[DA] (IL) est une droite des milieux donc (théorème...): (IL)//(BD) De même, montre que (JK)//(BD) Que dire alors de (IL) et (JK)? fais la même chose avec les 2 autres droites. voila
zazza Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2003 oui ca javais reecris jai mis:sur ma copie:: jimagine le triangle bda: la droite (il) passe par le milieu de 2 coters du triangles donc elle est // au 3 e coter du triangle (bd) donc: (il) //(bd) ensuite jimagine le triangle dbc :: la droite (jk) passe par le milieu de 2 coter du triangle donc elle est // au 3 e coterr de triangle (bd) donc:: (bd)//(jk) par consequent (il)//(jk) et maintenant il faut que je demontre les 2autres coter du parallelogramme qui sont:: (lk) et (ij) mais on ne peux pas??? et a la fin jijscrit : comme les coters du quadrilatere sont parallele 2 a 2 jen deduit que cest un parallelogramme quen penses tu?
zazza Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2003 jai oublier de te preciser que mon quadrilatere est quelconque et que pr demontrer (ij) et (lk) il ya (ij) qui sort de mon parallelogramme voila pk je narrive pas a demontrer c deux droites la!!
philippe Posté(e) le 19 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2003 ce que tu as écrit avant est correct. recommence avec les triangles ABC et CDA. mais je n'ai rien comprix sur l'histoire abracadabrantesque(!) des droites qui sortent du parallélogramme (oui, elles "sortent", et alors? ça ne change rien...) c'est quasi fini, je compte sur toi pour terminer ça rapidement.
zazza Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2003 oui je viens de le fenir je te remercie de mavoir aider
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.