zazza Posté(e) le 14 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 14 octobre 2003 aidez moi merci!! completer cid essous a laide des operations +,-,x,: afin de retrouver les resultats suivants: le resultat doit etre egale a -21: ?= le signe operatoire a trouver mais je ne sais pas comment il faut faire!! -3?5?-6 le resultat doi etre egale a 15: 7?-3?-2 le resultat doit etre egale a 18 5?-3?-4?-1 LE RESULTAT DOIT ETRE EGALE A 0: -6?-2?3 -8 LE RESULTAT DOIT ETRE EGALE A -33: -3?5?-6 LE RESULTAT DOIT ETRE EGALE A-23: 7?-3?-2 LE RESULTAT DOIT ETRE EGALE A +7: -5?-4?3 LE RESULTAT DOIT ETRE EGALE A -24: -3?-1?-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 14 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 14 octobre 2003 Là, je pense qu'en cherchant un peu tu dois pouvoir répondre au moins à quelques unes de ces questions !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazza Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 octobre 2003 je ne sait pas comment proceder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 14 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 14 octobre 2003 Il faut faire des essais !!! Pour le premier, tu as -3?5?-6 Si tu fais -3 + 5, tu obtient +2 et +2 + -6 ou bien +2 x -6 ne font pas -21, donc la première opération n'est pas + !!! essaies -en une autre !!! et vois si tu arrives à qqch. Allez, courage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazza Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 octobre 2003 ok bien le merci je v chercher et je pourrai te dire mes solution et tu me diras si c bon?????????merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 14 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 14 octobre 2003 Pas de problème, mais à mon avis, si tu trouves les bonnes réponses, tu n'auras plus besoin de moi A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazza Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 octobre 2003 le premierc :: -3 x 5 + -6 =-21 ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 14 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 14 octobre 2003 Super, t'as tout compris !! Continue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazza Posté(e) le 15 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2003 la deuxieme c:: 7x-3+-2??????? en fait je trouve en me creusant la tete en fesant tt les possibilités mais nya til pas un autre moyen pr troouver a laide!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 15 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2003 7*(-3)+(-2) quelle opération faire en premier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 15 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2003 Une piste : cherche dans tes chiffres celui qui divise ton résultat. Ex dans le deuxième pb tu as (sans les signes) 7, 3 et 2 15 n'est pas divisible par 7 ni par 2 mais par 3 et.........3*5=15 Question : comment obtenir 5 avec 7 et -2, et comment obtenir 3 avec -3 ??? A toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazza Posté(e) le 15 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2003 on soustrait????!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 16 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 16 octobre 2003 7-2=5 et -(3)=-3 !! Faut se creuser un peu plus, la !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazza Posté(e) le 16 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 octobre 2003 ok pr linstand jai trouver tre speu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 16 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 16 octobre 2003 Ca veut dire quoi, jai trouver tre speu ???? Si tu pouvais éviter le langage SMS sur le site s'il te plait, on est pas limité en nombre de caractères !!! Et cela rend les messages plus compréhensibles. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazza Posté(e) le 17 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2003 cest "tres peu"!!!!! jessaie mais je fais des erreurs de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazza Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2003 voial jai trouver tt mes reponses mais il me manque un petit quelque chose ki peut maider???merci c gentille!! - le resultat doit etre egale a :18 retrouver les signes operatoires(+,-,x,/) ?= signe manquant 5?-3?-4?-1 le resultat doit etre egale a :+7 -5?-4?3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 18 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2003 5*-(-4)+(-3)-(-1)=18 -5+(-4)*-(3)=7 A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazza Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 octobre 2003 dsl trollet tu vas sans doute me prendre pr une idiote mais je comprends pas ce que tu as ecrit?? tu as mis un"*" a coter dun "+"????peux tu me le redire stp clairement dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazza Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 octobre 2003 excuse moi c de ma faute tu t tromper doperation c::: le resultat doit etre egal a : +7 retrouver les signes operatoires:: -5?-4?3 ?= signe manquant!! voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 20 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2003 Bonsoir Zazza, En fait * représente la multiplication et on a : -5-(-4x3)=7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.