hollye Posté(e) le 13 avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 avril 2009 Bonjour tout le monde , j'ai un peu de mal en français pour un sujet qui est le Suicide d'ajax ! je dois fair eune intro , developpement conclusion etc...pourriez vous m'aider svp c'est très important
Jeanne1 Posté(e) le 13 avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 avril 2009 Le suicide (du latin suicidium, du verbe sui caedere « se massacrer soi-même ») est l’acte délibéré de mettre fin à sa propre vie. Dans le domaine médical, on parle aussi d’autolyse. Pour considérer qu'on est en présence d’un suicide, la mort doit être l’intention de l’acte et non simplement une de ses conséquences. Un attentat-suicide, par exemple, sera considéré comme relevant plus d’une action terroriste ou d'une forme de martyre, selon la personne qui parle, que du suicide. Si le suicide a des conséquences légales, il doit être généralement prouvé qu’il y a eu intention et mort pour que l’acte soit qualifié de suicide selon la loi. Le suicide est un acte complexe, qu'on ne peut pas prétendre approcher avec une seule discipline. C'est pourquoi, lorsqu'on parle de suicide, il est logique de faire appel à la médecine, la psychopathologie, la sociologie, l'anthropologie, la philosophie, la théologie, l'histoire...
hollye Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2009 Le suicide (du latin suicidium, du verbe sui caedere « se massacrer soi-même ») est l’acte délibéré de mettre fin à sa propre vie. Dans le domaine médical, on parle aussi d’autolyse. Pour considérer qu'on est en présence d’un suicide, la mort doit être l’intention de l’acte et non simplement une de ses conséquences. Un attentat-suicide, par exemple, sera considéré comme relevant plus d’une action terroriste ou d'une forme de martyre, selon la personne qui parle, que du suicide. Si le suicide a des conséquences légales, il doit être généralement prouvé qu’il y a eu intention et mort pour que l’acte soit qualifié de suicide selon la loi. Le suicide est un acte complexe, qu'on ne peut pas prétendre approcher avec une seule discipline. C'est pourquoi, lorsqu'on parle de suicide, il est logique de faire appel à la médecine, la psychopathologie, la sociologie, l'anthropologie, la philosophie, la théologie, l'histoire...
miasm Posté(e) le 13 avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 avril 2009 Coucou par ici ! Alors, je vais essayé de t'aider le plus possible. D'abord j'aimerai savoir si ton devoir doit être assez important ou non ? Est-ce qu'il te faut un réel plan avec plusieurs parties dans ton developpement ? Peux tu me dire a peu près en taille, combien doit faire ton devoir car je ne me rends pas du tout compte !! Voilà, je continue mes recherches et je reposterais une réponse pour essayer de plus t'éclairer sur ce qui est le merveilleux suicide d'ajax. Lol. Bon courage ! On va y arriver !
miasm Posté(e) le 13 avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 avril 2009 Bon alors : Déja tu peux parler de la pièce de Sophocle, qui est une tragédie, et qui relate les evénements qui ont conduit au suicide d'Ajax. Tu sais donc que le nom de "suicide d'ajax" vient de l'Odysée si je me trompe pas ( verifies). Achille est mort, Ajax et Ulysse se disputent son armure. C'est Ulysse qui remporte le droit de la récupérer. Ajax est fou de rage, il attaque un troupeau de moutons pour se venger. Quand il revient à la raison, il se rend compte de ce qu'il a fait, et est meurtri par la honte. Il se donne la mort avec l'épée d'un dénommé "Hector". Voilà. Dejà ca c'est un début si tu ne le savais pas. Ca peut faire une bonne intro. ( Biensur présenté autrement, plus scolairement avec un meilleur vocabulaire mais on verra ca après. ) a+
hollye Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 Bon alors : Déja tu peux parler de la pièce de Sophocle, qui est une tragédie, et qui relate les evénements qui ont conduit au suicide d'Ajax. Tu sais donc que le nom de "suicide d'ajax" vient de l'Odysée si je me trompe pas ( verifies). Achille est mort, Ajax et Ulysse se disputent son armure. C'est Ulysse qui remporte le droit de la récupérer. Ajax est fou de rage, il attaque un troupeau de moutons pour se venger. Quand il revient à la raison, il se rend compte de ce qu'il a fait, et est meurtri par la honte. Il se donne la mort avec l'épée d'un dénommé "Hector". Voilà. Dejà ca c'est un début si tu ne le savais pas. Ca peut faire une bonne intro. ( Biensur présenté autrement, plus scolairement avec un meilleur vocabulaire mais on verra ca après. ) a+
miasm Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 salut ! Bon alors, déjà c'est super compliqué ce qu'elle te demande ta prof, elle est grave tarée. Fin bon, je connais absolument rien sur Ajax, le vase, et tous les noms que t'as cité, jvais faire des recherches tout de suite. Et je reposte juste après. Dsl, mais j'ai pas bocoup de temps en ce moment donc voilà. Tchou !
hollye Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 salut ! Bon alors, déjà c'est super compliqué ce qu'elle te demande ta prof, elle est grave tarée. Fin bon, je connais absolument rien sur Ajax, le vase, et tous les noms que t'as cité, jvais faire des recherches tout de suite. Et je reposte juste après. Dsl, mais j'ai pas bocoup de temps en ce moment donc voilà. Tchou !
miasm Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 Bon alors. Je pige pas grand chose XD J'ai trouvé des truc sur l'amphore. Donc, l'amphore est un vase antique, de plus ou moins grande dimension, qui servait à conserver et transporter les liquides ou les grains. L'amphore est né grâce à l'agriculture, car l'homme devait concerver les grains récoltés en été pour l'hiver. Le recipient est fait en argile, qui est ensuite cuite. On y enfermait l'huile, le vin, les grains. C'est grâce à ces vases que l'archeologue a pu reconstituer pratiquement toute l'histoire des peuples anciens. Les potiers décoraient les amphores de scenes quotidienne ou dépisodes de la vie des dieux. C'est un début, tu peux te rendre compte que les amphores avaient plusieurs fonctions. Celle de conserver les aliments des habitants, et aussi de retracer leur mode de vie, et la mythologie. J'espère que ca t'aide :s Maintenant la figure rouge : C'est l'opposé de la figure noire, le peintre représente les personnages en clair et le fond est vernissé de noir. Cette invention va considérablement améliorer le réalisme de la peinture décorative sur vase et va permettre à Athènes d'acquérir une renommée sans égal au sein du monde grec. La figure rouge possède des caractéristiques qui la différencient fortement de la figure noire. Elle introduit des améliorations importantes qui permettent de pousser plus loin les limites expressives de cette peinture attique. La figure rouge a de longues heures de gloire devant elle, et tout le Ve siècle sera celui de son épanouissement qui donne à la peinture sur vases ses lettres de noblesse. Il aura fallu cinq siècles de recherche avant d’arriver à un tel degré d’expressivité, à un tel niveau de représentation du monde réel comme de l’univers mythologique. tiens si tu veux le site ( il est pas mal) : http://www.clioetcalliope.com/antique/grec/rouge.htm La figure noire : Pour produire des vases en céramique dénommés "a figures noires", on débutait par des "cartons", qui servaient de modèle permettant de marquer sur les vases les silhouettes des figures. Les espaces correspondant à ces dernières étaient peints à l'argile enrichie d'oxydes de fer qui prenanient à la cuisson une couleur noire brillante. Le vase était initialement soumis à un température de 800 degrés, jusqu'à ce qu'il prenne une couleur rougeâtre; ensuite, on augmentait ultérieurement la température et on faisait brûler du bois vert afin de produire de la fumée qui permettait de donner à l'objet sa couleur noire. Pour la production des vases dénommés à "figures rouges" on procédait à l'inverse, ou même tout simplement par l'application de peintures rouges sur les figures, après la phase préliminaire de cuisson. Voilà ^^ dis moi si ca t'aide ou si je part dans une mauvaise direction. En tous cas, je continue mes recherches
hollye Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 Bon alors. Je pige pas grand chose XD J'ai trouvé des truc sur l'amphore. Donc, l'amphore est un vase antique, de plus ou moins grande dimension, qui servait à conserver et transporter les liquides ou les grains. L'amphore est né grâce à l'agriculture, car l'homme devait concerver les grains récoltés en été pour l'hiver. Le recipient est fait en argile, qui est ensuite cuite. On y enfermait l'huile, le vin, les grains. C'est grâce à ces vases que l'archeologue a pu reconstituer pratiquement toute l'histoire des peuples anciens. Les potiers décoraient les amphores de scenes quotidienne ou dépisodes de la vie des dieux. C'est un début, tu peux te rendre compte que les amphores avaient plusieurs fonctions. Celle de conserver les aliments des habitants, et aussi de retracer leur mode de vie, et la mythologie. J'espère que ca t'aide :s Maintenant la figure rouge : C'est l'opposé de la figure noire, le peintre représente les personnages en clair et le fond est vernissé de noir. Cette invention va considérablement améliorer le réalisme de la peinture décorative sur vase et va permettre à Athènes d'acquérir une renommée sans égal au sein du monde grec. La figure rouge possède des caractéristiques qui la différencient fortement de la figure noire. Elle introduit des améliorations importantes qui permettent de pousser plus loin les limites expressives de cette peinture attique. La figure rouge a de longues heures de gloire devant elle, et tout le Ve siècle sera celui de son épanouissement qui donne à la peinture sur vases ses lettres de noblesse. Il aura fallu cinq siècles de recherche avant d’arriver à un tel degré d’expressivité, à un tel niveau de représentation du monde réel comme de l’univers mythologique. tiens si tu veux le site ( il est pas mal) : http://www.clioetcalliope.com/antique/grec/rouge.htm La figure noire : Pour produire des vases en céramique dénommés "a figures noires", on débutait par des "cartons", qui servaient de modèle permettant de marquer sur les vases les silhouettes des figures. Les espaces correspondant à ces dernières étaient peints à l'argile enrichie d'oxydes de fer qui prenanient à la cuisson une couleur noire brillante. Le vase était initialement soumis à un température de 800 degrés, jusqu'à ce qu'il prenne une couleur rougeâtre; ensuite, on augmentait ultérieurement la température et on faisait brûler du bois vert afin de produire de la fumée qui permettait de donner à l'objet sa couleur noire. Pour la production des vases dénommés à "figures rouges" on procédait à l'inverse, ou même tout simplement par l'application de peintures rouges sur les figures, après la phase préliminaire de cuisson. Voilà ^^ dis moi si ca t'aide ou si je part dans une mauvaise direction. En tous cas, je continue mes recherches
miasm Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 Ok j'ai bien pris en compte ce que tu viens de me dire. Je te donnes encore deux trois info sur le mysterieux " sphragis". C'est tiré du grec et ca a plusieurs significations. En premier lieu, il désignait un objet avec lequel on imprimait un signe ou l’empreinte faite par cet objet. En second lieu, c’était la marque dont un propriétaire indiquait les objets lui appartenant : le berger marquant les brebis au fer rouge, le général qui faisait marquer de son nom abrégé la main ou l’avant-bras des recrues. La sphragis était garantie de conservation et signe d’appartenance. Bon voilà, ca c'est fait xD J'essaye de trouver le vase et de l'analyser maintenant. Surtout si dans ce que j'écris parfois ou que je copie il y a des trucs que tu comprends pas tu me dis.
hollye Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 Ok j'ai bien pris en compte ce que tu viens de me dire. Je te donnes encore deux trois info sur le mysterieux " sphragis". C'est tiré du grec et ca a plusieurs significations. En premier lieu, il désignait un objet avec lequel on imprimait un signe ou l’empreinte faite par cet objet. En second lieu, c’était la marque dont un propriétaire indiquait les objets lui appartenant : le berger marquant les brebis au fer rouge, le général qui faisait marquer de son nom abrégé la main ou l’avant-bras des recrues. La sphragis était garantie de conservation et signe d’appartenance. Bon voilà, ca c'est fait xD J'essaye de trouver le vase et de l'analyser maintenant. Surtout si dans ce que j'écris parfois ou que je copie il y a des trucs que tu comprends pas tu me dis.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.