Aller au contenu

Un (petit) Coup De Gueule ....


trollet

Messages recommandés

Voila, j’écris ce billet d’humeur suite à un échange avec Jawade qui me traitait de tous les noms parce que j’avais osé demander où se trouvait son blocage dans l’énoncé d’exercice qu’il (elle) avait posté. Il me semble, en effet, que dans l’esprit de ce site, ceux qui pouvaient apporter une aide n’étaient pas censés donner directement les réponses, mais devait plutôt, orienter vers telle ou telle direction, voire expliquer mais pas faire l’exercice à la place de l’élève !!!

J’ai découvert ce site à la rentrée en surfant au hasard et, étant prof de physique-chimie depuis 17 ans, j’ai trouvé l’idée géniale et je me suis inscrit de suite pour pouvoir aider dans la mesure de mes moyens. Je le fait d’ailleurs avec mes élèves qui peuvent m’envoyer des mails avec des questions, des exercices à corriger, etc. Je pense que certains d’entre vous ont (peut-être) trouvé des solutions grâce à ce que je leur ait dit, mais je regrette que d’autres (heureusement fort peu nombreux) pensent avoir trouvé la poule aux œufs d’or qui leur fera leur boulot à leur place.

Il me semble, contrairement à ce que disait Jawade, que ce n’est pas en calquant la réponse de quelqu’un d’autre qu’on peut progresser mais en cherchant soi-même et en fouillant dans ses cours ou ses bouquins ce que l’on n’a pas compris. Si vraiment avec tout cela, on y arrive pas, alors oui on pose la question. Certains questions posées font clairement apparaître que les élèves n’ont pas appris leur cours où ne se sont pas donner la peine de chercher ne serait-ce qu’un peu. Alors, aider oui, assister, non !

Pardonnez le coté un peu agressif de ce billet, mais j’ai été vraiment troublé par ces évènements. Si vous voulez réagir, n’hésitez pas !!

Amicalement (quand même) et à bientôt sur le forum. :lol:

F.L TROLLET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites