Aller au contenu

Aide Dm

Allezlelosc_59

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens une nouvelle fois solliciter votre aide pour mon devoir de mathématiques

Voici :

Exo 1 :

Plan P - A et B deux points du plan

I milieu de [AB]

f : P-> Réels

f: M -> vec MA scalaire vec MB

On se propose de déterminer ensemble points M plan tq vec MA scal vec MB = k, ligne de niveau k notées Lk

1. Déterminer la nature de L0 -> vec MA scal vec MB = 0 Donc (MA) perpendiculaire à (MB) donc cercle de diamètre (ou rayon ?) [AB]

2. Dém que pour tout pt M du plan : f(M) = MI² - AB²/4 -> On part de vec MA scal vec MB qu'on décompose avec Chales puis grâce aux milieux et aux vec colinéaires on arrive au résultat voulu

3. On suppose AB = 4 En déduire selon k la nature de la ligne Lk de niveau k -> ???

4. Construire lignes de niveau L3, L0, L12 (???)

Ex 2 :

f(x) = racine de (x²+x)

Dans un Rep Orthonormé (O, i, j), Cf représentation graphique

1) Préciser le Df -> x²+x sup ou égal à 0 donc Df = ] - inf ; -1]U[0;+inf[

2) Dém que la droite x = - 1/2 axe de symétrie pour Cf -> Df centre sur -1/2 / On introduit h tq -1/2 + h appartient à Df

f (-1/2 - h) = f (-1/2 + h) donc axe de symétrie

3) Etudier la dérivabilité de f en a = -1 -> t(x) = (f(x) - f(a))/(x-a) Je trouve à la fin (xracine de x)/(x+1) et que faire ensuite ?

Que se passe t-il en a = 0 ? -> Pareil qu'en a = -1 ?

4) Calculer f' dériver + préciser variations -> racine de (U') = U'/(2racine de U) après avoir factorisé je trouve (1+ 1/2x)/racine de x

Pour variations ??

5) Etudier la limite de f à + infini -> ??

6) Dém que delta droite d'équation y= x +1/2 asymptote à Cf quand x tend vers + infini -> comment réussir à faire f(x) - y ??

Quelle est l'équation de l'asymptote à Cf quand x -> - infini ??

7) Construire Cf

Un grand merci à tous, bon week-end

Posté(e)
Bonjour,

Je viens une nouvelle fois solliciter votre aide pour mon devoir de mathématiques

Voici :

Exo 1 :

Plan P - A et B deux points du plan

I milieu de [AB]

f : P-> Réels

f: M -> vec MA scalaire vec MB

On se propose de déterminer ensemble points M plan tq vec MA scal vec MB = k, ligne de niveau k notées Lk

1. Déterminer la nature de L0 -> vec MA scal vec MB = 0 Donc (MA) perpendiculaire à (MB) donc cercle de diamètre (ou rayon ?) [AB]

2. Dém que pour tout pt M du plan : f(M) = MI² - AB²/4 -> On part de vec MA scal vec MB qu'on décompose avec Chales puis grâce aux milieux et aux vec colinéaires on arrive au résultat voulu

3. On suppose AB = 4 En déduire selon k la nature de la ligne Lk de niveau k -> ???

4. Construire lignes de niveau L3, L0, L12 (???)

Ex 2 :

f(x) = racine de (x²+x)

Dans un Rep Orthonormé (O, i, j), Cf représentation graphique

1) Préciser le Df -> x²+x sup ou égal à 0 donc Df = ] - inf ; -1]U[0;+inf[

2) Dém que la droite x = - 1/2 axe de symétrie pour Cf -> Df centre sur -1/2 / On introduit h tq -1/2 + h appartient à Df

f (-1/2 - h) = f (-1/2 + h) donc axe de symétrie

3) Etudier la dérivabilité de f en a = -1 -> t(x) = (f(x) - f(a))/(x-a) Je trouve à la fin (xracine de x)/(x+1) et que faire ensuite ?

Que se passe t-il en a = 0 ? -> Pareil qu'en a = -1 ?

4) Calculer f' dériver + préciser variations -> racine de (U') = U'/(2racine de U) après avoir factorisé je trouve (1+ 1/2x)/racine de x

Pour variations ??

5) Etudier la limite de f à + infini -> ??

6) Dém que delta droite d'équation y= x +1/2 asymptote à Cf quand x tend vers + infini -> comment réussir à faire f(x) - y ??

Quelle est l'équation de l'asymptote à Cf quand x -> - infini ??

7) Construire Cf

Un grand merci à tous, bon week-end

Posté(e)

Bonjour,

Merci de l'aide !

Mais je reste confronté à des difficultés

Pour l'EX 1, je n'arrive pas à tracer les lignes de niveau

Pour l'EX 2, c'est au niveau de l'asymptote que ça pose problème...

Voilà, un grand merci à tous

Tchao

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering