laborieux Posté(e) le 31 mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 mars 2009 El Desdichado Je suis le Ténébreux - le Veuf -l 'Inconsolé Le prince d'Aquitaine à la Tour abolie: Ma seule Étoile est morte, - et mon luth constellé Porte le Soleil noir de la Mélancolie. Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m'as consolé, Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie, La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé. Et la treille où le Pampre à la Rose s'allie. Suis-je Amour ou Phoebus? Lusignan ou Biron? Mon front est rouge encor du baiser de la Reine; J'ai rêvé dans la Grotte où nage la Syrène... Et j'ai deux fois vainqueur traversé l'Achéron: Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée. Les Chimères, 1854. Si queq'un pourrait m'aider pour savoir dans quel sens faut comprendre ce poeme
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.