lilif Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 Bonjour voici le dm : 1. Marguerite est une coccinelle qui obeit a leon leon lui a demandé : a :avancer de 5 cm puis tourner vers la gauche de 90 degres b recommencer à nouveau 3 fois les pattes de marguerite étaient mouillé et elle ont laissé des trace sur le plateau ou elle se deplace represente le dessin 2.marguerite doit mnt réaliser le programme suivant : a : avancer de 4 cm puis tourner vers la droite de 120 degres b :recommencer a nouveau 5 fois. Quel dessin obtient-on maintenant? 3. léon veut que marguerite fasse : a: avancer de 4 cm puis tourner vers la droite de 135 degres b: avancer de 4 cm puis tourner vers la gauche de 90 degres c: recommencer tout ceci sept fois trace le parcour de la coccinelle marguerite XD voila l'énnoncé mais j'ai du mal a comprendre si sa peut vous aidez on travail sur les angles !!! Normalement j'arrive assez bien mes dm mais la.... Merci beaucoup de votre aide ! Ps: à regler au plus vite avant vendredi ^^
lunabulle Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 Bonjour voici le dm : 1. Marguerite est une coccinelle qui obeit a leon leon lui a demandé : a :avancer de 5 cm puis tourner vers la gauche de 90 degres b recommencer à nouveau 3 fois les pattes de marguerite étaient mouillé et elle ont laissé des trace sur le plateau ou elle se deplace represente le dessin 2.marguerite doit mnt réaliser le programme suivant : a : avancer de 4 cm puis tourner vers la droite de 120 degres b :recommencer a nouveau 5 fois. Quel dessin obtient-on maintenant? 3. léon veut que marguerite fasse : a: avancer de 4 cm puis tourner vers la droite de 135 degres b: avancer de 4 cm puis tourner vers la gauche de 90 degres c: recommencer tout ceci sept fois trace le parcour de la coccinelle marguerite XD voila l'énnoncé mais j'ai du mal a comprendre si sa peut vous aidez on travail sur les angles !!! Normalement j'arrive assez bien mes dm mais la.... Merci beaucoup de votre aide ! Ps: à regler au plus vite avant vendredi ^^
lilif Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 1) un carré de 5 cm de côté 2) hexagone 3) une étoile à 8 branche (deux carrés superposés)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.