hind63 Posté(e) le 23 mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 mars 2009 Rédiger un paragraphe montrant que la france est un pays très urbanisé dont les villes s'étendent toujours davantage. extrait les villes française s'étendent l'extension des ville française est un des phénomènes majeurs des cinquante dernières années. Elle s'est manifestée surtout par le débordement de l'habitat des centres vers les campagnes environnantes. Le coeur des villes a cependant conservé des emplois dans les services et dans le petit commerce. Les banlieus accueillent de nombreuses zones d'activités(entreprises, entrepôts, grande surfaces). Cette périurbanisation est à l'origine de construction d'un nouveau réseau routier(rocades, échangeurs).Les zones d'activités sont souvent éloignées des centres et l'habitat pavillonnaire est très dispersé.Les longs déplacement domicile-travail se font majoritairement en automobile et génèrent pollution et dépenses importantes en carburant. pouvez-vous m'aider svp=)
boudine69 Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 Rédiger un paragraphe montrant que la france est un pays très urbanisé dont les villes s'étendent toujours davantage. exemple : Aujourdhui , je vie dans une petite ville d'environ 5000 habitants, et j'ai contaté ses dernières années que ma ville grandissait de plus en plus. De nombreuses maisons et appartements apparraîssent et cesse de ce construirent. De plus, les commerces ce multiplie, nous pouvons compter plusieurs boulangeries,coiffeurs, médecins , écoles, médiatéque et encore de nombreux services de proximités. Dernièrement , une gare plutôt moderne à été contruite à la demande des villagoies . D'autre projet sont également en cours pour un éventuel centre nautique emcomplément du camping qui à déja ça propre piscine... voilà selon divers exemples qui m'ontre que la ville est en pleine expension. les villes française s'étendent l'extension des ville française est un des phénomènes majeurs des cinquante dernières années. Elle s'est manifestée surtout par le débordement de l'habitat des centres vers les campagnes environnantes. Le coeur des villes a cependant conservé des emplois dans les services et dans le petit commerce. Les banlieus accueillent de nombreuses zones d'activités(entreprises, entrepôts, grande surfaces). Cette périurbanisation est à l'origine de construction d'un nouveau réseau routier(rocades, échangeurs).Les zones d'activités sont souvent éloignées des centres et l'habitat pavillonnaire est très dispersé.Les longs déplacement domicile-travail se font majoritairement en automobile et génèrent pollution et dépenses importantes en carburant. pouvez-vous m'aider svp=)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.