Aller au contenu

Problème D'autorité


Camo

Messages recommandés

Bonjour !

je suis nouvelle venue sur ce forum, donc tout d'abord, je me présente :

Je m'appelle Emilie, je suis documentaliste dans un lycée de Lyon depuis septembre. Je suis aussi professeur de langue des signes (pour des enfants de la 6e à la 3e entendants qui souhaitent découvrir cette langue).

Je présente mon problème. J'ai 26 ans, mais je fais très (trop ?) jeune. De plus, je suis petite (1m55). Je n'ai aucun problème de respect et d'autorité avec les 6 et 5e mais dès que ça dépasse la 4e, ça commence à devenir tendu. Ce n'est quand même pas la cata, jeme fais obéri, mais au prix de ramassage de carnets de correspondance, heures de colle parfois. C'est épuisant. La plupart du temps le courant passe très bien, j'ai des échos comme quoi les élèves m'aiment plutôt bien.

Je précise que je n'ai ces soucis qu'en tant que documentaliste, mes cours de LSF se passent très bien, les élèves sont attentifs, motivés et spontanés, c'est vraiment très bien !

Pour mon comportement (ça peut vous aider à me "diagnostiquer" ?), je ne crie jamais, je parle haut et fort. Je souris beaucoup et je suis pleine d'enthousiasme face à mon boulot. Jeune prof typique quoi !

Si vous avez des conseils à me prodiguer, je suis à l'écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour Camo !

Je dois reconnaître que le physique compte pour beaucoup dans l'autorité. (Mon problème à moi est que, bien que j'ai 21 ans, je fais beaucoup plus jeune que mon âge. Tellement d'ailleurs qu'on m'a plusieurs fois prise pour une élève :S). Sans oublier le fait d'être une femme qui joue pas mal (en particulier avec les 4èmes qui sont au coeur de l'adolescence et qui aiment se rebeller pour toutes les raisons possibles et immaginables :) ).