soane Posté(e) le 11 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2003 bonjour voici mon sujet "est ce par la conscience qu'il faut définir l'homme ?" pour la première partie je n'ai pas de proplème j'ai répondu que oui et j'ai su argumenter pour la deuxième partie je dis non mais je ne sais pas quoi mettre pour argumenter ma réponse et pour la troisième partie je ne sais pas quoi répondre pouvez vous m'aider SVP car je désespère
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 15 octobre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 octobre 2003 imagine que le cerveau soit comme un cabinet ministeriel. La conscience c'est le president. On lui apporte des tas de dossier, des recommendations, des lois a signer. Lui-meme peut donner a ses ministres des directives. Si on te dit, la France c'est son president. Tu vas dire oui, c'est tres important, sans lui cela serait la debandade Ainsi notre capacite de language est bien superieure a celle des animaux, c'est peut-etre elle d'ailleurs qui nous differencie des animaux plus que la conscience, qu'ils ont surement aussi. Nous avons une enorme partie du cerveau dedie aux decisions. Une personne qui est blesse la reste amorphe, sans initiative, etc ou bien elle fait tout ce qui lui passe par la tete, il n' y a plus de frein. La volonte en philosophie, c'est une marque humaine pas toujours developee mais tres prisee par les philosophes etc. Et les arts, la musique... qu'est ce que tu en penses?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.