domiyoji Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 Bonjour,j'aurais besoin d'aide pour ma synthèse s'il vous plaît,voilà le sujet: ===> Quels sont les troubles que connaît la France en 1917,leurs causes et leurs remèdes?
Invité yuzbec Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 L'année 1917 est le théâtre d'un ras le bol général... Les troubles: --> Grèves de civils, qui veulent un retour des troupes et l'arrêt de la guerre --> Mutineries de soldats, qui veulent rentrer chez eux, qui se rendent compte du manque de considération de l'état Major à leur égard Les causes: --> La guerre dure, alors qu'on l'évaluait à quelques mois seulement --> De véritables boucheries humaines --> Conditions très dures pour les soldats Les Remèdes --> Exécution de quelques soldats récalcitrants --> Démission d'un chef (je crois qu'il s'agit de Nivelle, mais je n'en suis pas sûr) --> Clémenceau est chargé de veiller sur les conditions de vie des soldats (Très apprécié par les militaires, car critiquant souvent le manque de savoir faire des généraux) Il ne s'agit que d'une liste exhaustive. A toi de chercher pour le reste
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.