zazza Posté(e) le 11 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 11 octobre 2003 pouvez vs me corriger et me dire ckil ne va pas merci dire si les frases sont vraies ou fausses si elles sont vraie donner un ex ou si elles sont fausses donnez un contre ex -le produi tdun nombre par -1 est loppose de ce nombre je rep::vraie ex:: 2x-1=-2 le produit dun nombre non nul par son oppose est negatif: je rep::: expliker moi je compren pa donnez moi un ex?????????? le carre dun nombre negatif est negatif::: je rep::vraie ex:: -2au carre =-4 au carre le cube dun nombre negatif est negatif je rep:: je nai pas trouver et ne compren pa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 11 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 11 octobre 2003 a) OK B) Que donne le résultat de 2 X -2. Est-ce positf ou négatif ? c) Que donne le résultat de -2 X -2 est-ce positif ou négatif ? d) si on définit le cube d'un nombre a par a x a x a et si a est négatif (ex -2) quel est le signe du résultat ? A + Si tu pouvais eviter le langage SMS, cela serait plus facile à comprendre, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pops Posté(e) le 11 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 11 octobre 2003 le produit dun nombre non nul par son oppose est negatif je te traduit l'énnoncé: "La multiplication d'un nombre positif par son opposé donne un résultat négatif?" Réponse: VRAI 7*(multiplié par)-7=-49 le carre dun nombre negatif est negatif: FAUX: un carré est toujours positif ATTENTION: n'oublie pas les parenthèses!! (-2)²=4 le cube dun nombre negatif est negatif VRAI: -2*-2*-2=-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steffy Posté(e) le 11 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 11 octobre 2003 Salut, Pour le a) ça dépend si x est négatif ou positif. S'il est positif, le signe sera moins, mais si x est négatif le signe sera plus. Pou le d) c'est pareil. Si x est positif le signe sera plus, mais si le x est négatif Le signe sera moins car : Exemple: x=2 2x2x2=8 Le résultat est positif Autre exemple! x=-2 -2x-2x-2=-8 Le résultat est alors négatif J'espère que j'ai pu t'aider Bon cours de maths A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazza Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 octobre 2003 merci bcp je vs adore!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.