Aller au contenu

La Philosophie !

ojofifi

Messages recommandés

Posté(e)

bONJOUR DEMAIN JE PASSE MON BAC blanc de philosophie mais je ne vois pas quoi réviser pour cette matière qui reste encore un peu flou pour moi .

J'ai eu 7,5 de moyenne au premier trimestre Et je pense que ma moyenne ne reflète pas mon niveau en philosophie seulement je ne sais pas comment faire une dissertation car nous avons fait qu'un devoir depuis le début de l'année sur un commentaire de texte.

Pouvez vous me donner des conseils svp?

Posté(e)

La méthode pour la dissertation est la même que celle que tu as (j'espère :-P ) apprise l'année dernière en français. Elle est plus ou moins bien résumée sur ce site.

Bien que ce soit un peu tard maintenant pour réviser 6 mois de cours de philo, ta seule solution maintenant pour le bac est de relire tes cours et de comprendre les différents grands principes et théories. Je te dirais que la clé pour réussir en philo est de suivre en cours. Je suis aussi en terminale cette année, et c'est sûr que très souvent tu as envie de piquer un petit roupillon près du radiateur, mais écouter le prof dans sa démarche (ou son blabla, appelle ça comme tu veux XD) est un bon moyen pour se souvenir du cours. Parce que quand chez soi on se retrouve devant 35 pages de leçon... bon, ben, la philo on remet à plus tard, hein ? :lol:

Posté(e)

Merci pour ton conseil Dianae oui tu as parfaitement raison il faut essayer de suivre en cours de philo pour comprendre le plus de chose possible afin d'avoir moins de travail à faire pour les révisions du bac!

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

bONJOUR DEMAIN JE PASSE MON BAC blanc de philosophie mais je ne vois pas quoi réviser pour cette matière qui reste encore un peu flou pour moi .

J'ai eu 7,5 de moyenne au premier trimestre Et je pense que ma moyenne ne reflète pas mon niveau en philosophie seulement je ne sais pas comment faire une dissertation car nous avons fait qu'un devoir depuis le début de l'année sur un commentaire de texte.

Pouvez vous me donner des conseils svp?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering