ohradrim Posté(e) le 11 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 11 octobre 2003 Bonjour.. merci d'essayer de m'aider j'ai 2 sujet en realité : -le premier pour Lundi ( un peu tard je sais bien mais j'ai deja commencer et se serait juste pour avoir d'autres idées) : Les ordinateurs peuvent ils pensée? -le 2eme pour ds 1 moi : tout ce qui est possible techniquement est il pour autant souhaitable ? voilà merci d'avance... et si vous avez des liens direct ( pas la dissert deja faite mais la methode sa serait zentil ) a bientot j'espere ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 15 octobre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2003 fait une recherche sur google du genre +methode +dissertation +philosophique tu trouveras des sites les ordinateurs peuvent agir de facon aussi intelligente qu'un docteur: il y a des programmes utilises de nos jours par ceux qui sont sur des bateaux, plateforme en mer etc. L'ordinateur vous demande des symptomes et au fur et a mesure arrive a un diagnosis. Autant que je sache, l'ordinateur peut etre aussi bon qu'un medecin place dans les memes conditions. dans un sens ils "pensent" donc au sens ordinaire du terme, ils recoivent de l'information, l'associe a ce qu'ils connaissent, et forment des conclusions. Dans le sens philophique, qui est une recherche, ils ne peuvent pas penser seuls, car ils n'ont pas leur systeme nerveux qui leur dit ce qui est important. Notre systeme nerveux dirige nos question. ainsi apres la guerre, un scientifique a pose la question, qu'est ce que la vie? quelle difference entre vie et non-vie. Cette question a enflammee une generation entiere qui s'est lance dans la recherche du gene, DNA etc. Cette reponse emotionnelle est le moteur qui permet de reconnaitre les grandes questions. Pour un ordinateur, toutes les questions ont la meme valeur. Quelles idees as tu pour ton deuxieme sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohradrim Posté(e) le 15 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2003 merci de m'avoir repondu Sansid3 ... pour le premier sujet je pense avoir pas trop mal repondu au sujet ( merci de ton aide sa ma donné des idées...) pour le second sujet je pensait avoir des idées mais il se trouve que je m'ecarte un peu trop du sujet donc à laisser de coté.J'ai demander a mon prof est il voudrait qu'on parle des OGM , et moi j'ai bien envie de parler du clonage ou de trucs comme sa ... mais biensur a developé et sa risque de pas etre facile de disserté la dessus a bientot .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 15 octobre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2003 OGM? cesaco? Pour la dissertation, rappelle toi que ce qui compte ce n'est pas d'avoir l'information technique au bout des doigts, c'est de 1. partir d'une opinion 2. Reflechir a cette opinion, d'ou vient elle, est elle basee sur des bases solides, emotions... 3. Y a til d'autre facon d'aborder la question? exemple de 3. Un scientifique dit aux tibetains, si vous ne vous defendez pas par la violance, vous serez un bon repas pour quelqu'un (you will be lunch). Bien sur la plaisenterie n'est pas passee, et les tibetains ont reflechi a la question literale! Ils ne se comprenaient pas. Mais souvent quand tu poses ton opinion, il y a un tas d'idees comme ca qui s'appuie sur d'autres idees ... et le but c'est d'essayer de regarder du point de vu de quelqu'un d'autre et voir la situation d'une facon nouvelle enfin je crois anne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.