Aller au contenu

Dissertation De Philosophie

litt13

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois faire une dissertation de philosophie dont le sujet est: Peut on passer son temps à ne rien faire?

J'ai des idées mais elles ne sont pas claires et précises,

Je pense à la notion du temps , au terme " ne rien faire".

A la notion de la culture* et de l'art, que j'ai étudié mais je ne voit pas trop le rapport avec la culture.

Sinon j'ai quelques phrases que j'ai commencer à rédiger.

Non/ c'est pas possible:

- "La plupart du temps, passer son temps à ne rien faire ce n'est pas possible car l'individu est toujours occupé à faire quelque chose que ce soit

pour son travail ou pour ses loisirs. "

- "Si l'on travaille dans le domaine de sa passion, c'est quasi impossible de passer son temps à ne rien faire, car nous sommes inspirés et, absorbés, par ce que l'on fait" .

- "Ce n'est pas possible de passer son temps à ne rien faire car l'homme est en constante évolution."

- "Si l'on travaille , c'est impossible de passer son temps à ne rien faire en revanche , si c'est le contraire c'est possible " .

Oui / C'est possible:

- En fonction de son statut social, c'est possible de passer son temps à ne rien faire comme par exemple une personne qui est pauvre ou un chomeur.

- Nous pouvons passer notre temps à ne rien faire selon le vouloir de chaque individu.

- C'est possible de passer son temps à ne rien faire pour se changer les idées comme par exemple: les vacances après la periode scolaire.

Ce temps permet de songer à d'autres pensées, à d'autres idées.

Pourriez vous me donner un coup de pouce (pour les auteurs).

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering