litt13 Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Bonjour, Je dois faire une dissertation de philosophie dont le sujet est: Peut on passer son temps à ne rien faire? J'ai des idées mais elles ne sont pas claires et précises, Je pense à la notion du temps , au terme " ne rien faire". A la notion de la culture* et de l'art, que j'ai étudié mais je ne voit pas trop le rapport avec la culture. Sinon j'ai quelques phrases que j'ai commencer à rédiger. Non/ c'est pas possible: - "La plupart du temps, passer son temps à ne rien faire ce n'est pas possible car l'individu est toujours occupé à faire quelque chose que ce soit pour son travail ou pour ses loisirs. " - "Si l'on travaille dans le domaine de sa passion, c'est quasi impossible de passer son temps à ne rien faire, car nous sommes inspirés et, absorbés, par ce que l'on fait" . - "Ce n'est pas possible de passer son temps à ne rien faire car l'homme est en constante évolution." - "Si l'on travaille , c'est impossible de passer son temps à ne rien faire en revanche , si c'est le contraire c'est possible " . Oui / C'est possible: - En fonction de son statut social, c'est possible de passer son temps à ne rien faire comme par exemple une personne qui est pauvre ou un chomeur. - Nous pouvons passer notre temps à ne rien faire selon le vouloir de chaque individu. - C'est possible de passer son temps à ne rien faire pour se changer les idées comme par exemple: les vacances après la periode scolaire. Ce temps permet de songer à d'autres pensées, à d'autres idées. Pourriez vous me donner un coup de pouce (pour les auteurs). Merci d'avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.