Aller au contenu

Urgent : Chimie

Jawade

Messages recommandés

svp, pouvez-vous m'indiquer pour chaque questions les calculs à faire.

merci d'avance.

On introduit dans une fiole jaugée de 250,0 mL, une masse m = 1,19g de chlorure de cobalt (II) hexahydraté CoCl2 , 6H2O et on rempli la fiole avec de l'eau distillée jusqu'au trait de jauge.

1. Calculer la concentration molaire de la solution S obtenue.

2. Ecrire l'equation de la dissolution du chlorure de cobalt (II) hexahydraté.

3. Quel volume de solution S faut-il prélever pour obtenir une solution S' de volume 100,0 mL et de concentration C' = 4,00.10 puissance -3 mol par litre.

Comment doit-on procéder?

et si tu crois que j'ai pas déjà cherché avant!

et dailleurs si je demande de l'aide c'est parce qu'il y a quelque chose de compliqué dans l'exercice et pas parce que j'ai l'envie subite de tester l'intelligence des internautes....

et c'est pas du tout en me répondant comme ça que tu vas m'aider.

le seul truc dont j'ai besoin c'est qu'on m'explique clairement un exercice en me donnant la manière de faire pour que je puisse comprendre une fois pour toute.

et au passage, c'est pas la peine de te fatiguer à répondre aux personnes qui ont besoin d'aide ce que tu m'as répondu ça ne leur servira à rien du tout!

En chimie ce n'est qu'une question de règle de trois...

On introduit dans une fiole jaugée de 250,0 mL, une masse m = 1,19g de chlorure de cobalt (II) hexahydraté CoCl2 , 6H2O et on rempli la fiole avec de l'eau distillée jusqu'au trait de jauge.

1. Calculer la concentration molaire de la solution S obtenue.

2. Ecrire l'equation de la dissolution du chlorure de cobalt (II) hexahydraté.

3. Quel volume de solution S faut-il prélever pour obtenir une solution S' de volume 100,0 mL et de concentration C' = 4,00.10 puissance -3 mol par litre.

Comment doit-on procéder?

Je suis désolé mais je ne crois pas que c'est en t'indiquant les calculs à faire que je t'aiderais !!

le calcul d'une concentration molaire dans ce type d'exo et à ce niveau est tout de même trouvable facilement avec des exemples de ton cours ou du bouquin.

J'ai cru comprendre que ce forum n'était pas une foire à la réponse, mais une manière de s'entraider.

Si tu avais lu les quelques règles de bases avant de poser ton pb.....

A bientôt quand même, je pourrais peut-être t'aider si tu t'aides d'abord.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering