mamzelle-ica Posté(e) le 18 février 2009 Signaler Posté(e) le 18 février 2009 Bonsoir , Pour dans 2 jours je dois rendre un réquisitoire contre la guerre. Voici le sujet : Devant une assemblée de Chefs d'État, vous prononcerez un réquisitoire contre la guerre sous toutes ses formes. Dans cette perspective vous utiliserez des arguments de nature différentes ( politiques, économiques, moraux, humains, ...) et donnez à votre discours un ton à la fois persuasif et virulent ! J'ai quelques idées mais rien de concret, j'avoue que malgré que ce soit un sujet d'actualité et où il y a énormément d'informations , je me disperses et vois pas vers quoi me dirigé ... Mes idées : La barbarie (cruauté, brutalité), Désespoir, des gens innocents , maisons villes détruites, l'environnement ( destruction des paysages, pollution, maladies), Précarité, chômage. Surtout les population civiles touchées, la guerre pas une solution , pas la cause humaine qui resort vainqueur mais les marchands d'armes. Pouvez vous m'aider avec vos idées et vos opinions ! Merci d'avance d'avoir pris du temps pour mon sujet et j'espère avoir de vos réponses !
Vorian Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Posté(e) le 20 février 2009 désolé de ne pas être passé avant ... tu l'as rendu ?
The-DreamsS Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 avril 2009 A ouais moi j'ai exactement le même sujet mais je comprend rien ! Faut que je le rende mardi donc dans 2 jours ! Si vous pouvez m'aider sa serais bien. PS: Le sujet et dans le livre "le message" mais sa un rapport indirect avec l'histoire du livre. Merci de votre aide !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.