scratch Posté(e) le 4 mai 2002 Signaler Share Posté(e) le 4 mai 2002 Pouriez vous m'aider sur le début d'un exercice de physique SVP? Voici l'exercice : Ecrire l'équation de combustion du glucose C6H12O6 dans le dioxygène sachant que les seuls produis de la réactions sont l'eau et le dioxyde de carbone. Le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à ajuster les nombres. J'arrive à faire le reste de l'exercice mais il faut cela pour faire le reste. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 5 mai 2002 Signaler Share Posté(e) le 5 mai 2002 Oups, ca fait longtemps que j'ai pas fait de chimie... Donc tu as C6H12O6 + O2, et avec H20 et C02 et faut équlibrer tout ca ? Tu peux pas me donner l'équation à équilibrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sehso Posté(e) le 5 mai 2002 Signaler Share Posté(e) le 5 mai 2002 J'avais donne une reponse avec de l'aide et explication, mais je ne sais pas pourkoi c pas venu??? en tout cas la reponse est: C6H12O6+6(O2)=>6(H2O)+6(CO2) c l'equation bilan de la respiration au niveau cellulaire: quand on respire, on prend de l'O2 ds le sang, qui contient aussi du glucose provenant des aliments consommes. Ds la cellule, le glucose fera une reaction chimique avec l'O2, et cela va donner de l'eau et du CO2. L'eau restera ds la cellule ou le sang et le CO2 sortira par l'expiration! Pour resoudre l'equation, il faud d'abord equilibrer les C puis le H ds le cote des produits, et apres voir comment tu peux equilibrer les O du cote des reactifs. T'as compris la reponse scratch? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 5 mai 2002 Signaler Share Posté(e) le 5 mai 2002 Oups... Désolé il a du être perdu pendant la tentative de transfert du site vers un autre hébergeur... vraiment désolé :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sehso Posté(e) le 5 mai 2002 Signaler Share Posté(e) le 5 mai 2002 Ca fais rien, le nouveau site est vachement bon! Et felicitations pour Chirac avec 82,5% de votes, c rassurant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 6 mai 2002 Signaler Share Posté(e) le 6 mai 2002 Ouaip c'est rassurant... mais bon... c'est quand même assez alarmant ces élections... on va pas trop parler politique sur E-Bahut (qui veux rester neutre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinouche Posté(e) le 7 mai 2002 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2002 je ne suis pas tres bonne en physique alors je ne peut pas t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 10 mai 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2002 bravo Sehso tu es polyvalent!! Je serai bien incapable de me souvenir de tout cela..... JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.