Aller au contenu

Etude De Fonctions [ts]

Proton

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit exo à faire mais.. ça coince =/

On se propose d'étudier l'équation f(x)=n où n est un entier naturel non nul.

1. Montrez que pour tout n, cette équation admet une solution alpha et une seule.

Déjà, je comprends pas, f(x)= n, cette fonction est bien une constante ? Je comprends pas comment on peut trouver une solution.

2)a) Établissez que f(exp(n)) <= n . Déduisez en que alpha >= exp(n)

b) Prouvez que la relation f(alpha) = n peut s'écrire sous la forme : ln(alpha/exp(n)) = n/alpha

• E-Bahut
Posté(e)
Bonjour,

J'ai un petit exo à faire mais.. ça coince =/

On se propose d'étudier l'équation f(x)=n où n est un entier naturel non nul.

1. Montrez que pour tout n, cette équation admet une solution alpha et une seule.

Déjà, je comprends pas, f(x)= n, cette fonction est bien une constante ? Je comprends pas comment on peut trouver une solution.

b) Prouvez que la relation f(alpha) = n peut s'écrire sous la forme : ln(alpha/exp(n)) = n/alpha

Posté(e)

Ah d'accord, je ne pensais pas que cette partie de l'exercice avait un lien avec celle d'avant =/

Donc voilà, la fonction de départ : f(x) = xlnx/(x+1).

Finalement, je vais essayer de voir de mon côté ce que je peux faire, mais si vous pouviez m'avancer parallèlement ça me serait bien utile.

Merci :D

Posté(e)
Ah d'accord, je ne pensais pas que cette partie de l'exercice avait un lien avec celle d'avant =/

Donc voilà, la fonction de départ : f(x) = xlnx/(x+1).

Finalement, je vais essayer de voir de mon côté ce que je peux faire, mais si vous pouviez m'avancer parallèlement ça me serait bien utile.

Merci :D

Posté(e)

Ah c'est bon j'ai trouvé pour la première question. Par contre pouvez vous m'aider pour celle-ci:

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering