Proton Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Posté(e) le 17 février 2009 Bonjour, J'ai un petit exo à faire mais.. ça coince =/ On se propose d'étudier l'équation f(x)=n où n est un entier naturel non nul. 1. Montrez que pour tout n, cette équation admet une solution alpha et une seule. Déjà, je comprends pas, f(x)= n, cette fonction est bien une constante ? Je comprends pas comment on peut trouver une solution. 2)a) Établissez que f(exp(n)) n . Déduisez en que alpha exp(n) b) Prouvez que la relation f(alpha) = n peut s'écrire sous la forme : ln(alpha/exp(n)) = n/alpha
E-Bahut elp Posté(e) le 17 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2009 Bonjour, J'ai un petit exo à faire mais.. ça coince =/ On se propose d'étudier l'équation f(x)=n où n est un entier naturel non nul. 1. Montrez que pour tout n, cette équation admet une solution alpha et une seule. Déjà, je comprends pas, f(x)= n, cette fonction est bien une constante ? Je comprends pas comment on peut trouver une solution. 2)a) Établissez que f(exp(n)) n . Déduisez en que alpha exp(n) b) Prouvez que la relation f(alpha) = n peut s'écrire sous la forme : ln(alpha/exp(n)) = n/alpha
Proton Posté(e) le 17 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2009 Ah d'accord, je ne pensais pas que cette partie de l'exercice avait un lien avec celle d'avant =/ Donc voilà, la fonction de départ : f(x) = xlnx/(x+1). Finalement, je vais essayer de voir de mon côté ce que je peux faire, mais si vous pouviez m'avancer parallèlement ça me serait bien utile. Merci
rom10 Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Posté(e) le 17 février 2009 Ah d'accord, je ne pensais pas que cette partie de l'exercice avait un lien avec celle d'avant =/ Donc voilà, la fonction de départ : f(x) = xlnx/(x+1). Finalement, je vais essayer de voir de mon côté ce que je peux faire, mais si vous pouviez m'avancer parallèlement ça me serait bien utile. Merci
Proton Posté(e) le 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2009 Mais quel est le rapport avec n alors ? Je ne m'en occupe pas pour la 1ère question ?
Proton Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2009 Ah c'est bon j'ai trouvé pour la première question. Par contre pouvez vous m'aider pour celle-ci: 2)a) Établissez que f(exp(n)) n . Déduisez en que alpha exp(n) b) Prouvez que la relation f(alpha) = n peut s'écrire sous la forme : ln(alpha/exp(n)) = n/alpha Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.