pouny Posté(e) le 10 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2003 :P le sujet de la dissert est: "je voudrais qu'au lieu d'apprivoiser ainsi l'esprit des jeunes gens avec la seduction et le mensonge,on ne leur dit jamais que la verité" Pouvez vous me donner des arguments si vous partagez ou non cette conception de l'education des enfants. Merci d'avance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 10 octobre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 octobre 2003 Et tois tes idees? Quand j'etais jeune, on nous lisait petitout, un tout petit bonhomme qui se deplacait sur le cou d'un oiseau etc. Ou est le mal? Allez, donnes nous tes debuts de reflection? B)
pouny Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2003 qd on est petit c la kon apprend le plus de choses et il faut kon apprenne les choses bonnnes et mauvaises. il ne faut pas ke les parents montrent des mauvais exemples. ou alors il faut leur dire la vérité parce que sinon si il apprenne plus tard ke c faux il vs plus nous faire confiance. et toi kes ce que tu as a me proposer?.merci beaucoup pour ce que tu mas dit mais dis moi en plus je suis pas si forte que ca en francais je sais pas argumenter.
Max Zorin Posté(e) le 10 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2003 Je pense que le rêve est un élément fondamental dans l'accomplissement d'un individu. c'est pourquoi il serait bon de créer le menseonge "père noël" pour l'enfant.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 10 octobre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 octobre 2003 Moi je pense que cela depend du but. Si les parents disent aux enfants qu'ils sont chretiens et qu'ils font tout comme dans la bible, et pendant ce temps la, le pere va voir sa maitresse une semaine sur deux, la mere dit du mal de tout le monde, et tout le monde dans la famille se tire les cheveux, cela va etre difficile plus tard de trouver si il y a quoi que ce soit qu'on puisse croire. Mais si on raconte des mensonges pour le plaisir de l'imagination, parceque peut-etre on desire un monde comme ca... alors? essaye de trouver le texte de rousseau ou il explique pourquoi les contes de Lafontaine sont mauvais pour les enfants. Ensuite classes les arguments contre le mensonge. (dailleurs c'est vrai je ne crois pas que Lafontaine ait ecrit pour des enfants). tu devrais pouvoir trouver des contre arguments... Peut-etre en synthese, il n'y a pas de "vrai" et faux completement separes. Les mythes de l'antiquite exprimait peut-etre les craintes de ce temps la, la crainte qu'un fils se tourne contre son pere, la crainte de perdre une fille a cause d'un dieu courrouce...
pouny Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2003 je trouve cela tres juste mais il faudrait des exemples un peu moins compliqué on est pas des surdoués je pense que je vais aller rechercher le texte de rousseau merci beaucoup du conseil. est ce juste ou pas de dire a notre enfant le vérité si ils ont été adoptés? mais attention arrivé a un certain age par exemple 3/4 ans je trouve kil st aptes a comprendre a cette age la surtout si on utilse des mots faciles qu'ils peuvent comprendre pouvez vous me donner votre avis sur ce sujet? merci d'avance.
charlinette Posté(e) le 10 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2003 Salut pouny je revien de faire la choe importante que je t dite t a l'eure!!
charlinette Posté(e) le 10 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2003 Pour ceux qu ne savent pas je suis ds la meme classe que pouny et g le meme devoir a faire. En tt cas je vois que l'affaire a avancée et merci pr ces arguments
pouny Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2003 est ce juste de dire a nos enfants s'ils sont adoptés?repondez vite svp merci d'avance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 10 octobre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 octobre 2003 Ben voila, tu ne le savais pas, mais en fait, tu as ete adopte. Tes parents on decide de te le dire pour tes dix-huit ans. Je suis desole si cette verite te gene. Qu-est ce que tu preferes. D'avoir eut des parents comme tous les autres pendant dix-huit ans, ou avoir ta sacro sainte verite? Les parents qui disent "la verite" est ce que ce n'est pas un peu pour eux meme? pourquoi lacher le morceau a 4 ans? Pourquoi ne pas faire comme avec le pere noel, expliquer qu'il y a toutes sortes de familles de nos jours, et puis attendre que la question vienne quand elle est prete. N'est ce pas comme ca en tout. Aux enfants, on leur raconte des tas d'histoires merveilleuses, et ils avalent tout. et puis petit a petit, il commence a distinguer ce qui est de ce qui n'est pas, et ensuite ils passent le reste de leur vie sans y arriver jamais.
pouny Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2003 merci beaucoup de votre aide cela va me servir beaucoup. vous aurez pas d'autres idées a me proposer? je suis légérement a cours d'idées! il me faudrait un peu plus d'arguments pour qu'il ne faut pas qu'on leur dise la vérité mais aussi pour les oui??? merci d'avance si vous m'en proposez encore mais depechez vous c urgent il faut que j'ai fini ma dissert pour dimanche.
pouny Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2003 alors qu'est ce que vous pouvez me dire pour si il faut dire la verité aux enfants mais il me faudrait des arguments positifs! si c'est possible merci d'avance.
Invité chatomalo Posté(e) le 13 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2003 merci de suivre les règles des forums (disponibles dans "Quelues règles de base") à savoir dans ton topic de préciser le sujet de ton forum et donc d'éviter les topics du type "En réponse à G Une Dissert Pr Lundi C Urgent Aidez Moi Svp"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.