hollye Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Vu que je croit qu'on a supprimé mon messag =O ..enfin l'exo c'etait : Soit AB le diamètre d'un cercle C de centre O , H un point de [AB] et [CD] une corde perpendiculaire en H au diamètre [AB] . On considère un point libre P sur la corde [CD]. La droite (AP) recoupe le cercle C en M. PARTIE A : UN PRODUIT CONSTANT . 1) Demontrer que les triangles PAC et PCM sont de même forme ainsi que les triangles APH & ABM . 2. EN deduire que OA * PM= PC * PD et que AP * AM= AH*AB Le produit AP*AM depend-tild e la position de P sur [ CD ] ? PARTIE B : PUISSANCE D'un POINT PAR RAPPORT A UN CERCLE 1) Le point H etant fixé , la corde [CD] , l'es aussi. 2. exprimer alors PC*PD à l'aide de CP et PH 3. LeS Triangles OPH et OCH sont rectangles. En deduire que PC * PD = OC² -OP² Ce produit est appelé puissance du point P par rapport au cercle C. Voila pouvez vous m'aider pour voir si j'ai bon j'ai fait la partie 1 mais la partie 2 je n'ai pas compris.. Voila merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.